Sébastien Navarri (FC des Graves B, R3) : "Un bilan plus que satisfaisant"

Sébastien Navarri, entraîneur de la réserve du FC des Graves, revient sur la première partie de saison.

0
FC des Graves B © Marie-Laure Julian

Quel bilan faites vous à la trêve ?

Un bilan plus que satisfaisant en terme comptable et de qualité de jeu. Nous avons utilisé pratiquement 30 joueurs dans l’équipe R3 et à chaque fois les joueurs ont répondu présents.
Notre objectif maintien est pratiquement acquis avant la fin des matchs aller, ce qui est une réelle satisfaction.

Quelles sont vos satisfactions ?

Pour une première année à manager une équipe seniors, mon staff et moi même sommes réellement satisfaits de l’assiduité et de l’écoute des joueurs.
Depuis la reprise au mois d’août nous avons noté une réelle envie et complicité entre les membres du staff et le groupe de travailler dans le même sens.
Les résultats suivent donc nous sommes encore plus optimiste pour le futur !

Vos déceptions ?

© Marie-Laure Julian

Pas de réelles déceptions si ce n’est l’absence de coupe pour les équipes réserves régionales comme cela existait avec la coupe des présidents. Cela nous a handicapé de septembre à octobre car nous jouions seulement tous les 15 jours alors que nos adversaires avaient les différentes coupes.
Nous avons fait régulièrement pendant cette période dés débuts de match difficiles le temps de prendre le rythme de la compétition. Et puis pour les joueurs, les coupes ont toujours une saveur particulière.

Quels seront les objectifs de la deuxième partie et comment l'appréhendez vous ?

Pour la seconde partie, nous allons continuer sur le même objectif affiché en début de saison c’est à dire le maintien dans un premier temps puis l’évolution et la progression des joueurs sur certaines phases de jeu afin d’alimenter le plus possible notre équipe fanion !

Est-ce qu'il va y avoir des ajustements dans l'effectif ?

Très peu. Une recrue intégrera le groupe B dès la reprise en janvier pour compenser les 2/3 joueurs que nous avons perdu sur des blessures de longue durée.
Nous avons pleinement confiance dans le groupe seniors au sens large du club pour mener à bien cette seconde partie de saison.