Après dix jours de coupure, le FC Libourne a repris le chemin des entraînements ce mardi 2 janvier, avec des entraînements tous les soirs. Au programme physique et foot en salle, les stades libournais étant fermés à cause des intempéries. Même le stade Moueix est impraticable mais les dirigeants ont trouvé un stade de repli : la plaine des sports Laurent Ricci à Saint André de Cubzac, prêté gracieusement par le club voisin qui dispose d’une pelouse synthétique. C’est dans ce contexte un peu particulier que se prépare cette rencontre de seizième de finale de la coupe Nouvelle Aquitaine.

« C’est un match de reprise, faire une bonne rentrée est toujours bien d’autant contre un club du même niveau« , prévient le capitaine, Simon Adoue. Avant d’ajouter. Il faut « Reprendre le rythme et préparer Bressuire. Ce sera une bonne opposition. C’est une compétition officielle et nous avons l’objectif de bien y figurer et de nous qualifier« .

Il faut surtout avoir une bonne dynamique. La première partie de saison à laisser de regrets aux Pingouins qui sont aujourd’hui virtuellement relégable. Il est donc important pour eux de bien débuter l’année et retrouver ainsi un capital confiance : « la priorité est le maintien, il ne faut pas se tromper d’objectif mais nous nous sommes engagés en coupe pour faire le mieux possible. Nous sommes des compétiteurs, on joue pour gagner et aller le plus loin possible d’autant que c’est bon pour le capital confiance« .

Un bon test pour le championnat, d’autant que Poitiers sera à nouveau adversaire le 28 janvier, mais en championnat cette fois ci, pour le compte d’un match en retard qui avait été reprogrammé… coupe Nouvelle Aquitaine oblige.

Le match
Le match
Libourne – Poitiers, seizième de finale de la coupe Nouvelle Aquitaine.
Samedi 6 janvier 2018 à 19h, stade Ricci de Saint André de Cubzac.