Sur la pelouse du stade Ricci de Saint André de Cubzac, le FC Libourne s’est fait des frayeurs. Au bout de sept minutes de jeu, Poitiers menait au score en profitant d’un réalisme. Dès la première occasion, le premier but était marqué.

« On a mal démarré les deux périodes, indique Majid Mzizoua. On encaisse le deuxième but en début de seconde période sur un coup franc des trente mètres, un cafouillage au cours duquel le ballon est mal dégagé« .
Une bien mauvaise affaire jusqu’à ce qu’en fin de match, les Libournais se sentent mieux dans leur crampons. « On a commencé à mieux jouer car nous étions mieux préparés qu’eux physiquement« , estime le défenseur. Les séances physiques de cette première semaine post trêve des confiseurs c’est donc avérée payante.

Majid Mzizoua a inscrit le but qui a réduit la marque et qui a redonné de l’espoir aux Pingouins. Il en rigole encore tant ce but n’est selon lui pas très beau. Mais peu importe, il était important : « ce n’est pas le plus beau que j’ai marqué. Je suis au second poteau, je reprend de la tête. C’est contré et je reprend en taclant le ballon« .

Le second but, égalisateur, a été inscrit par Issikha Fofana, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Libourne essaie alors de marquer le troisième et se qualifier : « lors des dix dernières minutes, nous avons eu beaucoup d’occasions, nous avons poussé pour marquer le troisième mais nous aurions pu en prendre un en contre. Il a fallu alors faire une séance de tirs aux buts. Notre gardien, James Wood, en sort deux et un joueur de Poitiers manque le cadre sur un autre« .

Les Libournais poursuivent l’aventure et le défenseur aimerait bien pour la suite de l’aventure « un club de N3, histoire de garder le rythme du championnat et à domicile !«