Depuis qu’il est président du Haillan, la vie de Nicolas Jaskot n’est pas un long fleuve tranquille. Jeune président, il a dû gérer un incident du « chalet », la nuit du 11 au 12 février 2017. Le Chalet, c’était le foyer du club mais aussi l’espace de stockage du matériel. Le club a tout perdu ce jour là : son lieu de rendez vous mais aussi du matériel. Grâce à un élan de solidarité, quelques équipements ont pu dépanner le club.

Mais tout n’est pas résolu à ce jour : « C’est dur pour nous. La vie du club s’est arrêtée. Il n’y a plus de convivialité et il ne se passe plus rien. Nous avons un petit algeco pour nous retrouver. Les collations se font dans les tribunes« .

© Le Haillan

Plus de foyer… Et plus de terrain car ils sont fermés par arrêté municipal depuis décembre dernier : « les U16 n’ont pas eu d’entrainement depuis le 8 décembre« , regrette le président.

Si la montée des seniors en élite départemental a été un beau rayon de soleil, la découverte du championnat Départemental 1 Club VIP est difficile d’autant que des joueurs cadres ont quitté le club pour partir vivre à l’étranger, et les recrues attendues n’ont finalement pas été au rendez-vous. Avec quatre nuls et cinq défaites, le ASH est lanterne rouge du classement. Afin de pouvoir trouver une solution afin de tenter de se maintenir, le président avec le staff de l’équipe seniors ont beaucoup discuté. Et depuis le début de saison, Johan Marie-Claure et Jérôme Fugeray, qui étaient respectivement entraîneur de la première et de la réserve ont changé de position. « Je ne voulais pas tout bouleverser et prendre quelqu’un de l’extérieur en cours de saison« , précise le président.

Espérons que Le Haillan puisse retrouver un foyer chaleureux afin que les joueurs restent au club et que les résultats reviennent.