Bassin Arcachon se déplaçait à la Jeunesse Villenavaise. Avant la rencontre, les deux équipes sont respectivement troisième et quatrième du classement, avec un seul point pour les séparer. Un match à ne pas perdre afin que chacun puisse rester dans les objectifs de début de saison : la montée pour Villenave, finir dans les cinq premiers pour Bassin Arcachon.

Le match a bien commencé pour Bassin Arcachon qui a ouvert la marque par Maxime Bréchou. Mais la Jeunesse Villenavaise a égalisé rapidement par … Lamine Diop, qui a signé lors de la trêve hivernale à la JV arrivant du Bassin.

Pedro Vides, entraîneur, est très déçu de cette rencontre : « on a perdu un match impossible à perdre… La frustration est très grande après coup. Malgré les imperfections techniques du match, on a gagné en maîtrise collective au fil du temps pour être complètement dominateurs en deuxième mi-temps.
On ne peut pas manquer autant d’occasions quand on joue chez un adversaire direct. Les erreurs individuelles sur les deux buts encaissés sont grotesques et plombent tout l’investissement d’un groupe depuis la reprise. La déception de ce résultat nous oblige au rachat à Langon dimanche« .

Désormais, Bassin Arcachon est sixième, avec deux points de retard sur la Jeunesse Villenavaise, qui se place sur le podium. Bassin Arcachon se déplace ce dimanche à Langon, pour le compte d’un match en retard.