Quel bilan faites vous à mi saison ?

Le BEC attaque un nouveau cycle avec plus de 80% de l’effectif qui a changé pour la saison 2017-2018 par rapport à la saison précédente. Nous avons un projet sur le moyen-long terme avec une majorité de jeunes joueurs entre 16 et 24 ans encadrés par quelques joueurs plus expérimentés. Nous sommes sur une saison de transition qui va amener son lot de problématiques à résoudre et tout ne sera pas facile. On y est préparé mentalement, et quand on s’attend à quelque chose on est plus à même de l’aprivoiser. On a aussi souffert de blessures de plusieurs joueurs cadres, il a fallu à chaque fois changer le onze de départ par obligation et non par choix ce qui nous a empêché de progresser sur le plan collectif. L’équipe se comporte de mieux en mieux on récupère aussi petit à petit nos joueurs. On trouve aussi un certains équilibre qui nous faisait défaut au début et c’est de bon augure pour la suite. Enfin je l’espère…

Quelles sont vos satisfactions et déceptions ?

La plus grosse satisfaction c’est que malgré l’absence de résultats, que ce soit nos joueurs ou nos dirigeants, tout le monde continue d’avoir confiance dans le projet mis en place et travaille sérieusement. Cela va finir par payer j’en suis convaincu. Le déception ou plutôt le petit regret, c’est peut être de ne pas avoir pu bosser davantage avec le groupe (on a connu jusqu’a huit blessés ou absents pour différentes raisons). Je pense que c’est la même chose pour tous mes collègues coachs cela fait partie du jeu mais cela reste frustrant tout de même.

Qu’attendez-vous vous de la deuxième partie ?

Nous avons misé sur la seconde partie de saison. La première devait nous servir pour mettre en place notre projet de jeu et avoir des automatismes entre les joueurs puis permettre a ceux arrivés libres et qui n’ont pas joué depuis plusieurs saisons de retrouver du rythme en enchainant les matchs en compétition. Tout cela en limitant l’écart avec nos adversaires au niveau du classement. Malgré le fait que ce dernier soit tronqué avec tous les matchs en retard à cause des intempéries, je pense que nous ne sommes pas largués (il nous manque une victoire qui n’a pas encore été rajoutée au tableau du classement) et la phase aller n’est toujours pas terminée. Si on fait les choses bien avec sérieux et application et qu’on arrive à maintenir notre bonne dynamique actuelle on va pouvoir se replacer dans ce championnat et inverser la spirale négative qui nous collait en début de saison avant la fin de l’hiver et ainsi attaquer la dernière ligne droite avec moins de pression. En tout cas c’est mon souhait pour la seconde partie de saison.

D1 club VIP, poule B. Capture écran site district de la Gironde