Quel bilan faites vous de cette première partie de saison ?

La saison 2017-2018 s’annonce compliquée pour tous, la réforme des compétitions fait que toutes les équipes vont s’accrocher pour rester en ligue en fin de saison.
Avec mon staff nous avons décidé de reprendre tard, le 16 août, de se servir des matchs de coupe pour préparer notre début de championnat. Cette période nous a permis de remettre en place nos principes de jeu tout en intégrant les 3-4 nouveaux joueurs et les jeunes montés des 18 ans.
Notre parcours en coupe fut correct, élimination au troisième tour en coupe de France, au quatrième tour en coupe de Nouvelle Aquitaine et enfin aux portes des huitièmes de finale en coupe de Gironde.
La première partie de championnat nous permet de rester en course pour la montée en R3. Mais rien n’est fait, d’autant qu’avec les intempéries, la lisibilité du classement est difficile. De plus, il va falloir gérer tous ces matchs de retard, nous allons connaitre des périodes de championnat sans coupure, il faudra être costaud et être dans une bonne dynamique sinon les choses peuvent tourner très mal rapidement.

Quelles sont les satisfactions et déceptions ?

La plus grande satisfaction sur cette mi-saison est l’investissement de tous mes joueurs, j’ai un groupe de 20 joueurs qui peuvent jouer en R4. Le taux de présence aux séances est très intéressant, ce groupe travaille, les choix peuvent être difficiles mais tous ont répondu à nos attentes dès qu’ils sont sur le terrain.
Nous avons trouvé une certaine solidité défensive, c’est le résultat du travail depuis la saison dernière, mais nous devons rester vigilant, afin de garder ce sérieux.
La déception : l’élimination en coupe de France, nous ne sommes pas passés loin des maillots, défaite par 1-0 contre les Coqs Rouges de Bordeaux. J’étais déçu pour « mes anciens ». Mais une montée en R3 leur apportera autant de joie.

Quelles sont vos attentes en deuxième partie de saison ?

Dans un premier temps, une mise à jour de tous les matchs, et ensuite on y verra plus clair.
Avoir toujours le même investissement de mes joueurs et une continuité dans les résultats de mon équipe, afin de ne pas connaitre de frayeurs en fin de saison. Je veux que ce groupe continue de progresser dans son jeu et seul le travail nous permettra de monter notre niveau de jeu.
Mais surtout prendre toujours du plaisir au bord du terrain avec mon groupe.

Régional 4, poule F. Copie écran site Ligue Nouvelle Aquitaine.