L’été dernier, Gursel Bingol décidait de quitter Lormont, après avoir passé sept ans dans le club rive droitier. Un choix murement réfléchit : « j’avais envie de chercher une autre aventure. Lormont une équipe qui avait tous les ans le potentiel de monter à l’échelon supérieur mais il manquait la discipline et la sériosité des joueurs jusqu’au bout de la saison« . Il a donc choisi de venir à la Jeunesse Villenavaise, qui ambitionne la montée en National 3.

Il a quitté l’US Lormont, où il a joué trois ans en CFA2 et quatre en DH, avec des souvenirs plein la tête : « le parcours de coupe de France au huitième tour en éliminant Libourne dans un match de fou ou encore durant trois 3 ans d’affilée la demi-finale de coupe d’Aquitaine. Il y a aussi le souvenir aussi de ne jamais perdre sur le synthétique à Lormont était devenu une habitude« .

© Marie-Laure Julian

C’est la première fois que Gursel Bingol va retrouver son ancien club depuis son départ. Ce match sera donc particulier pour lui : « cela va me faire très bizarre de jouer contre mon ancien club mais surtout plaisir de retrouver mes frères, le staff, une famille sur qui je peux compter quand j’ai besoin. J’ai toujours l’habitude de regarder Lormont au classement alors que je joue a villenave maintenant (rires). Le début de match va être spécial mais une fois que le match à commencé je zapperai tout ça« .