Ce dimanche 4 Février l’équipe du Haillan recevait l’équipe de Langon avec comme objectif : « jouer au football et revenir chez nous avec une victoire » indique l’attaquante de Langon », Ludivine Bertin.

Dès la 5ème minute, Langon arrive à combiner et trouve de nombreuses occasions devant le but qui va finir par payer car au bout de la huitième minute arrive l’ouverture du score sur un corner. Dix minutes plus tard c’est sur une belle action collective que l’attaquante langonnaise, Déborah, trouve l’espace et inscrit le deuxième but. Les passes s’enchaînent, et malgré une défense combattante, Amandine, joueuse de Langon, décide de tenter sa chance. Elle frappe a l’entrée de la surface et inscrit le troisième but. Quelques minutes plus tard c’est sur une passe en profondeur que Ludivine réussit à trouver de nouveau le but. Résultat de la première période: 4-0.

La deuxième mi-temps démarre moins bien que la première : « on arrive à construire de belles occasions, mais on ne marque pas à cause de la maladresse devant le but et de nombreux arrêts de la très bonne gardienne adverse. Au bout de 15 minutes de jeu, on commence à mieux jouer. Nous nous sommes de nouveau concentrées et le travail a payé, sur une successions de passes Besma frappe au niveau de la surface et réussi à lober la gardienne adverse et inscrit donc le 5ème but », indique Ludivine Bertin.

Quelques minutes plus tard c’est sur un un cafouillage dans la surface que le ballon frappe le poteau et est renvoyé dans les pieds de Déborah qui inscrit son deuxième et dernier but de la rencontre. Score final: 6-0.
« Je pense qu’on a mérité cette victoire, termine Ludivine Bertin. Malgré la défaite je pense que les féminines du Haillan devraient être satisfaites de leur match, avec un bon état d’esprit. Cette équipe n’a rien lâché et qui s’est montrée solidaire jusqu’au bout. Bonne continuation aux féminines du Haillan et on se voit en mai pour le match retour !« .

Langon - Le Haillan : 6-0
Régional 2, Poule C niveau 3 Buts : Ludivine Bertin x 2, Debora Neret x 2, Besma Bouzid, Amandine Duffié