Déjà l’année dernière toi le fan du Barça tu avais passé une horrible soirée. Et si ça recommençait !

Quelques pistes pour éviter que ce soit la crise du football et la crise amoureuses.

Déjà, tu commences à mettre en boucle le tube « Le dîner » de Benabar : « On n’a qu’à se cacher sous les draps On commandera des pizzas Toi, la télé et moi ». Bon OK, il y aura aussi quelques bières (avec modération) et la télé.

Tu ressors la lettre de Gilles Dumas, spécialiste du marketing sportif, avait écrit la saison dernière à l’UEFA alors que PSG – Barça était déjà tombé un 14 février. Selon le Journal du dimanche, ce dernier avait indiqué à Aleksander Ceferin dans sa missive : « L’institution que vous représentez ne peut se permettre de mettre en danger l’amour. Quelle terrible cruauté. Quel dilemme pour tous ces hommes transis d’amour qui vont devoir choisir entre la femme de leur vie et Edinson Cavani ou Lionel Messi ».

Tu envoies vite à l’UEFA pour qu’ils programme le match à une autre date. Ceci dit, cela n’avait pas marché. On peut essayer de changer le calendrier et dire que cette année si si la Saint Valentin tombe le 15 février. Pour noyer le poisson ? Tenter de dire que c’est en prévision de l’année bissextile en 2018. faut commencer à préparer à avoir un jour de plus dans l’année.

Et surtout, n’oublies pas tu arrives avec un beau bouquet de 999 roses, tu sais celui qui permet de dire son amour pour l’éternité. On est d’accord, ce n’est pas donné mais un Real – PSG ça n’a pas de prix non ? Bon d’accord alors étudies peut-être le bouquet 99 roses rouges signifiant « je t’aimerai tous les jours de ma vie » ou alors 108 roses rouges qui veut dire « serais-tu d’accord pour m’épouser ? ». Pour ce dernier tu es tranquille pour la soirée, le match sera pour toi et les sites de robe de mariées pour elle. Par contre attention, il y aura une suite et tu pars dans la galère des traiteurs et location de salle (peut être celle de ton club est dispo pour un mariage sur le thème du foot ?).

En tout cas, on a bien vu sur les réseaux sociaux des clubs : beaucoup changent les séances entraînements prévues sur ce mercredi soir. « Pour vous les conjoints des joueurs (ses) afin de passer une bonne Saint Valentin ». C’est sûr ça ? Ce ne serait pas pour ne pas louper le début du match ?

Et si Foot Gironde s’invitait chez vous pour savoir comment ça va se passer chez vous ?