Ce mardi 13 février, le district de la Gironde de football recevait dans les locaux de Libourne  des bénévoles de l’AFM Téléthon du secteur Gironde-Est. Joël Cassat était présent, reçu par Alexandre Gougnard, président du district. Ce dernier avouait : « je suis heureux que les représentants du téléthon soient à nos côtés. Je suis fier de participer à cette cause aussi noble. Je suis honoré même si un peu déçu par son montant de vous remettre ce chèque. Nous avons voulu nous associer à vous en mettant en place des bourriches pour les matchs de D1 club VIP. Malheureusement, c’est tombé sur un week-end où il est tombé des trombes d’eau et peu de matchs ont eu lieu. Mais je salue l’opiniâtreté de certains dirigeants qui ont tout vendu« .

Déjà le rendez vous est pris pour décembre prochain, avec la volonté de mettre de nouvelles actions pour récolter des fonds. Joël Cassat était ravi de se rendre une première fois dans une instance : « Je vous remercie pour l’organisation de la soirée. Au nom des malades, de leur famille et du personnel je tiens à vous remercier pour tout ça. Je me souviens de nous étions rencontrés il y a un an et enfin un président de district voulait nous aider dans ce terrible combat. Concernant le montant du chèque, il faut savoir que les petits ruisseaux font les grandes rivières« .

Le coordinateur du Téléthon du secteur du libournais indiquait que le partenariat avec la FFF mais aussi toutes les actions menées au sein du football sont des succès et ont leur importance. Il se souvient encore de la tombola exceptionnelle avec un maillot de Christophe Dugarry alors qu’il était jeune champion du monde en 1998. Il y a aussi eu les parrains comme Alain Roche ou Jean-Marc Furlan.