Voilà un gros challenge pour Mérignac Arlac qui se déplace à Angoulême. Après une belle victoire obtenue contre Anglet, les Ecureuils abordent le déplacement à Angoulême « sérieusement mais sans pression particulière. Ils sont favoris. On espère y faire un bon match tout simplement avec l’envie de les embêter un maximum comme nous avions réussi à le faire à l’aller« , indique Antoine Vergès.

De son côté, Lège Cap Ferret reçoit Poitiers. Les deux clubs ne sont séparés que d’un point, à la faveur des Poitevins. Jordan Galtier indique que l’USLCF aborde ce match « comme un autre. Il faut se concentrer sur le jeu et sur nos qualités. Poitiers est une belle équipe, accrocheuse. Elle ne mérite pas sa place d’après les échos que j’ai pu avoir. Il ne faudra pas se contenter du résultat obtenu lors du dernier match car il faudra en faire plus« .

Enfin, le FC Libourne ira ce dimanche affronter la réserve de Pau. Selon Laurent Dauriac : « nous sommes dans un phase positive. Nous avons su redresser la barre sur les deux derniers matchs. Maintenant, il faut confirmer afin de ne pas être décrochés. On connaît les enjeux mais chaque semaine est différente car je ne suis pas en mesure d’aligner mon meilleur onze type depuis le début de saison. On part à Pau avec à nouveau une équipe recomposée. Lors de cette rencontre on se prépare surtout pour les confrontations directes qui auront lieu les prochaines semaines après les matchs contre Pau B et Bordeaux B. Nous avons quinze jours pour faire le dos rond et après, il faudra mettre le pied au plancher« .