Quel est ton surnom au sein de l’équipe ?

Antoine Avila

A Ambarès, nous avons un surnom en commun… On aime bien s’appeler  »Gros tuches ». Sinon j’ai un surnom qui me suit un peu partout depuis pas mal d’années  »K-raï ». Je vous laisse deviner pourquoi on me surnomme ainsi (Indice : Champion d’Europe). Après il y a aussi Nico le classique.

As-tu une manie ou un secret inavouable ?

Oui j’ai une manie mais je sais pas si je peux l’annoncer ici (rires). Ce n’est pas un secret, car pas mal de monde s’en doute. J’ai la fâcheuse manie d’aller boire l’apéro chez mon beau-père avant de venir au match. Je sais ce n’est pas bien mais on a tous des défauts (rires).

Quel joueur est le chouchou du coach ?

Thomas Herrero

Les joueurs pensent que je suis le chouchou du coach car je suis capitaine mais je pense qu’ils se trompent tous. Vu que je suis là pour tacler et que c’est ma spécialité, nous avons eu un bon exemple jeudi soir au foyer. Je m’explique notre vieus de l’équipe, Micka Perier, est parti au ski cette semaine donc aucune présence à l’entraînement. Il se retrouve dans le groupe de dimanche donc on peut dire qu’il fait parti des chouchous. Tout comme Thomas Herrero qui demande au coach des jours de repos quand il se sent fatigué.

Lequel est le briseur de cheville ?

C’est ma spécialité… D’ailleurs le coach me demande d’y aller tranquille avec certains joueurs pendant les séances pour ne pas les frustrer. Après j’ai deux acolytes dans ce domaine mon ami Thomas Herrero qui n’est pas mal dans le genre et Olivier Marino qui tâcle dans n’importe quelle situation (je pense qu’il aime la boue et il est servi en ce moment vu l’état des terrains).

Le briseur de reins ?

Mickaël Perier

Le briseur de reins ? Ils sont deux : Antoine Avila et Alex Pap’s. Pour les départager je propose un duel dans un petit périmètre. Le terrain c’est un city pour eux (ps : le coach me met toujours dans l’équipe d’Antoine comme ça je ne peux pas le secouer).

Qui a les pieds carrés ?

Sans hésitation David Labarriere… Désolé mec mais tes centres c’est une catastrophe (rires).

Lequel de tes coéquipiers est le coéquipier modèle ?

Le coéquipier modèle pour moi c’est Brice Garcia. Un mec qui fait ses matchs et on l’entend rarement… Petite critique tout de même pour qu’il passe un palier « Muscle ton jeu drôle ! ».

Qui dans le groupe a le plus mauvais caractère ?

Brice Garcia

Je pense que je suis pas mal dans le genre mais sans caractère dans la vie de tout les jours tu n’es rien (rires). Mais le numéro 1 c’est bien Antoine Avila. Il énerve tout le monde à chaque entraînement y compris notre coach. Un vrai branleur (rires).

Qui est le plus grand fayot ?

Aucun fayot dans l’équipe… Enfin j’espère (rires).

Le plus grand feinteur lors des séances physiques ?

On ne fait pas assez de physique… Enfin c’est le coach qui le dit du coup personne peut tricher ou feinter. Non ce n’est pas vrai, il y a bien un escro dans l’équipe : c’est Hugo Garcia. C’est le genre de mec qui est toujours blessé quand il y a une séance de 15/15.

Celui qui râle le plus auprès des arbitres ?

Lucas De Pedro

Je vais dire Manu Courtot… Le coach. Il adore finir le match dans les tribunes

Celui qui a le plus de mauvaise foi ?

ils sont nombreux surtout quand il y a de l’enjeu. Si tu veux gagner au tennis ballon, un conseil : mets toi avec le coach, il est du genre à changer les règles quand il est légèrement dépassé.

Des vrais canards !

Le ballon d’or ?

Pour moi le Ballon d’or il y en a qu’un : Cristiano Ronaldo. Si je devais décerner un ballon d’or à un coéquipier, je le donnerai au mec qui nous ferait monté en R2. Pour l’instant aucun joueur ne le mérite. Antoine je ne te le donne pas, tu va avoir le melon et Pap’s tu ne le mérite pas non plus car tu préfères aller à la pétanque qu’au foot. À Ambares on a la chicha d’or : Nicolas Boucher et la bouteille d’or : on l’a tous eu une fois minimum.

Le ballon de plomb ?

Geoffray Carvalho

Le ballon de plomb pour moi c’est mon frère … Geoffrey Carvalho aucune dégaine….toujours blessé (Gourcuff d’ambares ) le mec rentre et réussi a marqué son premier but de la saison au bout de 2min de jeu et 5 min plus tard il se blesse ..( début de saison genou gauche et là c’est le droit) je pense que c’est le frère d’Olivier Marino (Abou Diaby du club), en 4 ans j’ai dû jouer 10 matchs avec lui 😂

Celui qui se fait le plus chambrer et pourquoi ?

Lucas De Pedro, le mec il a fait des études mais on dirait un SEGPA (rires). Il réfléchit beaucoup trop à mon goût… Le mec est capable de plomber une séance à lui tout seul.

Le beau gosse du vestiaire ?

Que des beaux gosses dans cette team ! des vrais canards !  On a Thomas Clooney ou clowné je sais pas comment l’écrire (rires), c’est le frère de what else.

Qui a besoin d’un relooking dans le groupe ?

Emmanuel Courtot

Lucas De Pedro mon poulet…. tu réfléchis trop avec un ballon aux pieds mais avec les vêtements c’est pas encore ça ( arrête de mettre des t-shirts de chasseur quand on sort).

Qui est le roi de la troisième mi-temps ?

On est plusieurs… Beaucoup trop à mon goût (on a un chanteur dans l’équipe et un groupe de choristes). Qui ça ? Qui ça ? ils se reconnaîtront hein Toto, Paps, Quentin, Clément etc..

Un autre message à faire passer ?

Oui un petit message pour Clara la grande sœur des joueurs. Merci pour tout ce que tu fais pour nous (les repas du jeudi sont excellents, ne change rien tu es au top). Petite pensée pour mes anciens clubs CMO Bassens et Cs Portugais : ne lâchez pas je vous souhaite de remplir vos objectifs. Et pour finir Team ES Ambares, j’espère qu’on arrachera cette montée en fin de saison on peut le faire il ne faut pas lâcher on est toujours dans le coup….  Le cap’s

Nicolas Carvalho
le 28 novembre 1985
Poste : défenseur
Parcours club : Cs Portugais, CMO Bassens, St André de Cubzac, Es Ambarès.