Pour cette quatorzième journée de championnat, Gradignan recevait l’équipe C du SAM, qui est leader du classement. Et les protégés d’Eric Eyheramono s’en sont plutôt bien sortis puisque »ils l’ont emporté sur le score de 4-2, notamment grâce au triplé de Romain Blanc.

Le buteur avoue : « je suis dans un premier temps satisfait du résultat. C’était l’essentiel, nous avions besoin de points, et nous les avons pris. A titre personnel, je suis plus que satisfait, forcément. J’ai repris depuis peu après une très très longue blessure, et en mettre trois en une mi temps est forcément une sacré récompense pour le travail accompli. Apres, je joue avec des ailiers très dynamiques qui me libèrent beaucoup d’espaces, combiné à la justesse des passes de nos milieux, je n’ai plus qu’à faire ma part du boulot ! Petite déception de ne pas avoir pu finir ce match quand même« .

Après un week end de repos, le FC Gradignan de Romain Blanc aura à coeur de « continuer à engranger des points. Je pense que le rapport de force commence à changer, nous allons commencer à être craints. Il va falloir montrer que nous avons les épaules pour nous maintenir tous les dimanches« .

Grâce à cette victoire, Gradignan s’est replacé à la septième place.

FC Gradignan - SA Mérignac C : 4-2
Buts : Romain Blanc x 3, Hadj Arous pour Gradignan ; Enzo Sanz x 2 pour le SA Mérignac C