Lors de son dernier match de championnat, le FC Portes Entre Deux Mers a réussi à l’emporter dans ce derby à enjeu. Arnaud Hours reconnait que ce match a été « très compliqué. A l’aller, nous avions perdu 1-0 et le Stade Bordelais nous avait bien bougé. On prend un but au bout de vingt minutes de jeu sur un petit moment de confusion. Le Stade Bordelais s’est ensuite retrouvé à dix et nous avons pu égaliser puis prendre l’avantage avant la mi-temps. Nous avons eu des occasions pour le 3-1 mais nous la ratons, tout comme le Stade Bordelais a manqué la balle du 2-2. Cela a été compliqué, le Stade Bordelais ayant eu la possession du ballon. Nous avons subi mais nous avions en tête le match aller et la série de défaites qui a suivi celle du Stade Bordelais« .

Avec cette victoire, c’est sur une série de huit matchs sans défaite – dont sept victoires –  pour les protégés de Denis Terrien. Arnaud Hours espère que cette série durera le plus longtemps possible. Pour la prochaine rencontre de championnat, il faudra en découdre à nouveau avec un concurrent : Morlaas Est Béarn.

mais avant, il y aura un match de coupe de Gironde Seat Skoda, ce jeudi soir contre Bassin Arcachon « c’est du bonus, on aimerait la qualification. On jouera sans pression car peu de joueurs du groupe ont connu le R1. C’est une belle coupe à jouer. On va pouvoir se jauger contre un cadre de la R1 même s’ils sont dans une période difficile« .