Le voilà le joli coup du week end. Il arrive droit de Lège Cap Ferret où ce samedi, les U19 de Jérôme Capdeville recevaient le Stade Bordelais, incontestable leader et toujours invaincu cette saison en championnat.
Jérôme Capdeville se souvient encore du match aller : « on n’était pas passé loin, même si on perd 2-0. Nous étions sortis déçus au terme d’un match solide. Nous avions pris deux buts sur coup de pied arrêté. J’avais toujours dit à mes joueurs que tout se jouait sur des détails« .
Alors, pour le match retour, le technicien n’a rien laissé au hasard et a mis en place une semaine de travail afin de tenter de l’emporter. Les U19 de Lège Cap Ferret ont ouvert la marque, avant d’alourdir le score. Mais à l’heure de jeu, le Stade Bordelais a réduit le score. « On tape sur la barre à la 75ème et le Stade Bordelais trouve le poteau à la 80ème. Les cinq minutes d’arrêt de jeu nous ont semblé longs. Cela été dur car le Stade Bordelais poussait. C’est une très bonne équipe !« , explique Jérôme Capdeville.
Et ses protégés ont tenu bon dans un match qu’il estime avoir été « agréable à regarder« . Voilà de quoi satisfaire le public venu nombreux à cette occasion. Et voilà ainsi le promu en régional 1 faire tomber le leader incontestable de la poule. « Il est bien d’avoir fait tomber le leader au terme d’un match à suspense, précise-t-il. Le niveau R1 est difficile. C’est la victoire d’un groupe entier et pas seulement des 14 présents sur la feuille de match car d’autres joueurs avaient aussi leur place sur cette rencontre. Après la montée, nous ne savions pas où on allait dans cette poule composée de gros clubs. Au final, on s’aperçoit qu’avec du travail, de la volonté et de la rigueur, on arrive à faire des résultats. Nous sommes cinquièmes, je suis satisfait. On voulait juste ne pas finir dernier mais on ne pensait pas être à cette place à ce moment de la saison« .
Reste maintenant à être plus régulier : « il faut continuer à bosser et avoir un maximum de résultats. Il faut être plus constant. Nous avons par exemple perdu contre le dernier chez nous. Il n’y a pas eu photo Tarnos a mérité sa victoire. Nous étions passés à côté du match. Notre force est d’être combatif, cela compense nos faiblesses techniques. C’est avec notre générosité et le travail qui nous permettent de déplacer des montagnes comme contre le Stade Bordelais« .
Maintenant, place à la suite de la saison où Jérôme Capdeville espère « terminer avec un maximum de victoires et prendre du plaisir. Je me régale avec ce groupe. La formation est bonne, avec quasiment que des joueurs du coin. Cela veut dire que le travail est de qualité« .