« Au début de la rencontre la donne était claire : nous avions deux points de retard sur Boé Bon Encontre donc le résultat du match pouvait permettre à l’une des deux équipes en cas de victoire de se rapprocher des premières places« , indique David Lassarte, entraîneur de Sainte Hélène.

Et la rencontre ne pouvait pas mieux commencer puisque Sainte Hélène ouvre le scscore sur un pénalty transformé dès la troisième minute par Miart.  « Nos adversaires égalisent rapidement et on peut dire rebelote à la 25ème puisque Medhi marque pour nous sur penalty suite à une nouvelle faute sur Schmit. Et comme par mauvaise habitude et faute de concentration, on se fait égaliser sur l’action qui suit, regrette le technicien. A la mi temps le score est de 2 à 2, c’est relativement logique sur la prestation des deux équipes« .

Sur la deuxième période, David Lassarte indique : le jeu s’équilibre et se passe au milieu de terrain. Les deux équipes essaient de faire la différence, Boe Bon Encontre tombe sur notre goal en pleine réussite cette saison, qui se permet d’arrêter un penalty. Et comme coup du sort, c’est nous qui marquons le troisième sur une frappe de Schmit. Le score en reste là dans une confrontation de haut de tableau, contre une bonne équipe. On passe devant Boe Bon Encontre d’un point avec un match en moins. On continue à essayer de rapidement s’assurer notre objectif de la montée en R3″.  

Sainte Hélène - Boe Bon Encontre : 3-2
Buts : Miart, Bouakkaoui, Schmit pour Sainte Hélène