Ce samedi, match important pour le FCL avec la réception d’un concurrent direct au maintien, Feytiat. Comment abordez-vous cette rencontre et avec quel objectif ?

Cela fait 15 jours que l’on prépare le match contre Feytiat. On l’aborde comme tout les autres matchs. Notre préparation reste la même avec 3 à 4 séances d’entraînements par semaine. L’objectif principal est de gagner pour prendre les 3 points. Je pense que dans la situation dans laquelle nous sommes il est primordial de gagner ce match peu importe la manière, il faudra sortir de ce match avec les trois points !

Dans quel état d’esprit se trouve le groupe dans cette dynamique difficile (5 défaites et un nul) ?

Depuis la reprise en janvier nous avons gagné une seule fois seulement en championnat contre Poitiers à domicile, c’est une période compliquée effectivement. Maintenant, cela est dernière nous. L’état d’esprit du groupe à l’heure où je vous réponds est très bon, nous avons regardé le match de champions league ensemble mardi soir chez le coach pour pouvoir être ensemble. Malgré nos terrains qui sont compliqués on bosse bien aux entraînements pour tout d’abord préparer Feytiat et par la suite les huit matchs qu’il nous restera pour obtenir notre maintient en N3.

En plus de cela, les mauvaises nouvelles du dessus en N2 complexifie la tâche car aujourd’hui deux clubs néo aquitains sont relégables…

C’est vrai que la tâche se complique si le Stade Bordelais est amené à perdre cinq points cela voudrait dire qu’il y aurait une descente en plus dans notre poule, on le sait. Maintenant rien est encore fait pour le retrait de point du Stade Bordelais. De toute façon il va falloir tout donner jusqu’au 19 mai quoiqu’il arrive.

Comment faire la différence face à une équipe qui va jouer une de ses dernières cartes pour ne pas être complétement décrochée ?

On devra rentrer sur le terrain samedi avec un état d’esprit différent des matchs précédent, être conscient que l’on joue un maintient en N3. Tout donner bien sûr pour ne pas avoir de regret à la fin, mettre de l’engagement, montrer que l’on est chez nous et que l’on joue le maintien. Après il va falloir imposer notre jeu, aller les presser haut pour marquer le plus rapidement possible pour que cela soit plus facile pour la suite du match et obtenir les trois points !

Au delà du match de Feytiat, mis à part Bayonne, vous allez jouer contre des concurrents directs sur les prochains matchs. Comment attaquez-vous cette période décisive ?

Oui nous rentrons dans une période décisive avec des matchs contre des concurrents directs. On est conscient que le moindre faux pas pourrait être compliqué. On attaque cette période avec l’envie de gagner, on prend les matchs les uns après les autres tout en étant conscient qu’il va falloir que chacun donne le meilleur de lui même à chaque match et ce jusqu’au 19 mai pour notre objectif principal le maintien en N3 !