Dans le match derby contre Arcachon C, Andernos a éloigné un concurrent direct et n’a pas fait dans la demi mesure en marquant quatre buts. Pourtant, tout n’a pas été aussi simple que le score ne peut le faire paraître : « Nous avons eu du mal à construire en début de match, indique Antonin Rousselle. Bassin Arcachon était plus performant que nous techniquement mais grâce à la frappe de marc, nous avons pu reprendre nos esprits et pouvoir commencer à se trouver dans les pieds, faire les meilleurs choix dans le jeu et donc on fini la première mi temps au chaud avec 1 but à 0« .

En deuxième période, Andernos a trouvé comment ne pas connaître les mêmes difficultés : « nous avons pu régler les problèmes pour pouvoir agresser l’adversaire et récupérer beaucoup de ballons. Les joueurs d’Arcachon ont fait énormément de fautes, ce qui leur coûtent trois buts en très peu de temps. Ensuite on a su faire le travail nécessaire pour ne pas encaisser de but malgré une petite frayeur mais Alexandre était présent donc grâce à toutes l’équipe nous avons pu garder le score de 4/0. Nous avons fait la différence grâce aux coups de pieds arrêtés« .

Andernos est désormais seul en tête, avec quatre points d’avance (et un match en moins) sur le second. « Le travail paye et il faut continuer. Rien n’est acquis encore. Il reste pas mal de match faut juste tout gagner et rien d’autre. Nous sommes dans une période de victoires et dans un match de foot ou comme dans n’importe quel sport nous ne voulons pas perdre donc dimanche trois points obligatoires pour notre équipe et pour le club », conclut Antonin Rousselle. Ludon est prévenu.