Simon Adoue et ses coéquipiers ont attaqué samedi dernier une série de matchs contre des concurrents directs. L’étape Feytiat a été gérée comme il se doit avec en conclusion les trois points, permettant aux Pingouins de retrouver la victoire, ce qui n’était pas arrivé depuis le 17 janvier lors du match en retard contre Poitiers.

« On a mis du temps pour mettre le première but, indique Simon Adoue, le capitaine. Il a fallu attendre la 40e minute de jeu, sur coup de pied arrêté pour marquer le premier but. Avant, on a manqué 2/3 face à face. En deuxième période, le deuxième but vient aussi sur coup de pied arrêté par Gérard Roland, à nouveau sur corner« . Et les Libournais se sont mis à l’abri à dix minutes de la fin. Les protégés de Laurent Dauriac n’ont pas encaissé de but sur cette rencontre. Cela ne leur était jamais arrivé en championnat cette saison.

« Feytiat a eu une occasion sur cafouillage cela a fini sur le poteau, indique Simon Adoue. Le score n’est pas cher payé. S’il y avait eu 2 ou 3 zéro à la mi temps, il n’y aurait rien eu à dire. Et pour nous, vu notre situation, tant qu’on ne marque pas, c’est la galère : on cogite et on dout. Quand on mène, c’est toujours plus facile ».

Ce dimanche, c’est un match derby qui attend Libourne avec un déplacement à Mérignac pour y affronter Arlac. Un match « très important qui nous permettrait de nous rapprocher et de revenir à trois points. Il faut mettre la pression. C’est un derby à enjeu : Arlac va vouloir gagner pour nous éloigner et nous on souhaite l’emporter afin de recoller au classement« , conclut-il.