Le week end dernier, Saint Médard en Jalles a été cherché un beau résultat à Saint Emilion. « On sait que le contexte est toujours à part la-bas, les matchs sont engagés. Nos adversaires avaient beaucoup de blessés et suspendus. Ils étaient amoindris et cela a joué en leur défaveur. Lors de la première période, nous n’avons pas été réellement en danger. En deuxième période, nous avons mieux réagi et sur deux / trois actions nous aurions pu les mettre à mal. On marque le deuxième but à 20 minutes de la fin. Saint-Émilion nous a mis la pression et a fini réduire la marque à cinq minutes de la fin sur un corner, d’une superbe frappe. Nous n’avons jamais gagné de plus de deux buts et on pensait encore avoir une fin de match difficile. Mais nous avons bien réagi sur une contre-attaque en inscrivant le troisième but« , indique Benoît Duval.

Voilà désormais Saint Médard en Jalles premier ex-aequo de la poule. Mais Benoît Duval se veut prudent : « le championnat est très serré. Tout le monde peut battre tout le monde. Nous l’avons vu avec Marmande qui a battu le Stade Montois ou encore Blanquefort qui a fait un nul contre le dernier. Cela va se jouer jusqu’à la fin : six équipes sont prétendantes à finir dans les deux premières places. Et de notre côté, nous avons un calendrier difficile. Nous allons jouer par exemple Biscarrosse ce samedi. Il est difficile de gagner là-bas« .

Le technicien sait aussi que tout peut être un peu plus compliqué et qu’il n’y a pas que le sportif qui entre en ligne de compte. La saison dernière, beaucoup d’éléments ont empêché les Poudriers de monter : Boulazac qui récupère des points sur tapis vert, Cozes qui a vu sa sanction réduite et donc Marmande qui est relégué et enfin Villenave qui n’est pas monté, ayant échoué aux barrages… C’est pourquoi Benoit Duval indique : « il ne faut pas se projeter sur la montée. D’autant que contrairement à notre première partie de saison où nous étions huitièmes, nous sommes désormais attendus«