Dimanche dernier, le RC Bordeaux Métropole recevait le Stade Saint Médardais. Un match à enjeu, les visiteurs étant leaders, les hôtes seconds. Alors, Olivier Somps, président du RCBM a tenu a lettre en place une belle action afin de prouver que l’enjeu n’empêche pas de faire une belle fête ensemble.
Le président indique avoir voulu mettre en place cette animation festive « pour prouver que le football ce n’est pas que la guerre et mettre en avant le football que l’on voudrait voir tout le temps. Il faut arrêter cette violence« .
Ainsi, il a contacté Alain Dupouy, président du Stade Saint Médardais afin de lui proposer son idée : que les enfants des deux écoles de football entrent sur le terrain avec les joueurs puis soient ramasseurs de balle. Ainsi, chaque enfant a revêtu la tenue de son club. Ils ont entrés avec les joueurs de l’équipe adverse, cela sous les yeux d’Alexandre Gougnard, président du district de la Gironde, de membres du comité directeur et du responsable du pôle arbitrage, Julian Grelot. Samir Zolota, arbitre du club était aussi présent.
« Cela s’est très bien passé. Il y avait plus de 200 personnes au stade. A cette occasion, les U13 ont vendu des crêpes pour financer leur tournoi du Maroc.C’était une belle après midi de football. J’aurai dit la même chose même si on avait perdu. Les joueurs sont sortis du terrain au milieu d’une haie d’honneur« , conclut le président.
Si sur le match de régional 2 c’est le RC Bordeaux Métropole qui l’a emporté, le challenge organisé à la mi temps pour les enfants a été gagné par le Stade Saint Médardais. Ils sont repartis avec un trophée.
La journée s’est conclue avec un goûter pour les grands et pour les petits. Une belle leçon de vie, rappelant que le football reste avant toute une aventure humaine.