Nicolas Barrère avait prévenu : le FC des Graves a envie de jouer les arbitres dans sa poule de régional 2. Et ses joueurs l’ont prouvé en l’emportant à Blanquefort, prétendant à la montée en régional 2.

« Après notre nouvelle déconvenue à domicile contre Saint Emilion, par manque d’humilité, de concentration et d’exigence, nous avions à cœur de repartir de l’avant pour continuer à jouer « les arbitres » du haut de tableau. Ce match contre Blanquefort a été préparé avec un effectif volontairement réduit tout le long de la semaine de façon à concerner le groupe potentiellement qualifiable pour cette rencontre. Les quatorze joueurs retenus ont été réceptifs et impliqués lors de la séance de vendredi soir, concentrés durant la préparation d’avant match et appliqués, rigoureux, déterminés et généreux durant toute la rencontre. C’est sûrement grâce à tous ces ingrédients que nous devons notre performance collective« , explique le technicien.

Nicolas Barrère indique que la première période n’a été qu’un round d’observation avec peu d’occasions d’un côté comme de l’autre. « Nous avons abordé la seconde mi-temps avec de nouvelles intentions, une nouvelle organisation et avons inscrit le premier but très rapidement. Blanquefort devant se livrer pour revenir au score, nous avons profité des espaces laissés pour contrer et essayer d’inscrire le second but. Et c’est suite à un coup de pied arrêté plein axe à 25 mètres du but adverse, que nous trouvons le chemin des filets pour la seconde fois. Blanquefort se trouvait réduit à dix peu de temps après, puis à neuf à un quart d’heure de la fin du match. Il ne nous restait plus qu’à gérer notre avance, mais surtout essayer de marquer ce troisième but pour véritablement se mettre à l’abri. Chose faite à dix minutes de la fin de rencontre« , ajoute-t-il.

Volà en tout cas une victoire qui permet au FC des Graves « d’être en course pour une éventuelle bataille pour le podium à cinq journées de la fin, malgré les trois points qui nous séparent des co leaders Saint Médard en Jalles et Stade Montois. Mais encore une fois, pour prétendre jouer cet objectif, les joueurs devront s’impliquer comme il se doit sur chaque rencontre et ne rien négliger. Bravo à l’ensemble du groupe pour cette belle performance« .

Blanquefort - FC des Graves : 0-3
Buts : Maxime Lagardère, Clément Porta, Antoine Da Fré