Alors que le championnat était entre parenthèse durant le week end pascal, le SA Mérignac se déplaçait à Audenge (R3) pour le compte d’un quart de finale de la coupe de la Gironde Seat Skoda. cela a permis selon le technicien de « rester en alerte au niveau de la compétition en se qualifiant en 1/2 finale de la coupe de Gironde. Avec quelques absences, nous avons pu donner du temps de jeu à ceux qui en avaient moins et c’est une bonne chose pour préparer la fin de saison« .

Désormais, le championnat reprend de ses droits. Dans sa poule de régional 2, le SA Mérignac est quatrième, avec un match en moins au compteur, suite à la réserve posée par Biscarrosse.

Ce samedi, les samistes reçoivent la réserve de Marmande « avec un objectif de victoire pour nous permettre de rester à proximité de la première place, précise Johann Ruffat. Marmande B aura l’objectif de gagner également pour se maintenir rapidement« .

Pour la SAM, l’objectif est de tenter de retrouver l’élite régionale, quittée il y a un an. « On sait bien qu’il nous faudra une série de résultats positifs, reconnait Johann Ruffat. Nous sommes également en attente d’un passage en commission depuis presque deux mois pour récupérer les trois points que nous avions gagné sur le terrain contre Biscarrosse. En parallèle, nous jouons également la coupe de Gironde à fond et nous espérons au moins faire mieux que la saison dernière, à savoir accéder à la finale. Pas mal de projets donc avec des retours de blessures de longues durées notamment en attaque avec Geffray et Gros qui avaient marqué 19 des 26 buts que nous avions mis avant de se blesser début 2018« .