En octobre dernier, le pôle arbitrage du FCE Mérignac Arlac voyait le jour, mené par Cédric Chassaigne, référent arbitre du club. Afin que les arbitres soient acteurs dans le club et puissent intervenir régulièrement auprès de chaque catégorie, un référent arbitre a été mis en place pour chaque catégorie de U13 aux seniors, en passant par les féminines avec une intervention mensuelle. Tout le monde a joué le jeu et c’est une véritable réussite.

Le mercredi 21 mars dernier, une autre opération a été menée par le pôle arbitrage : une rencontre entre jeunes arbitres et arbitre chevronnés, cela afin de récompenser les arbitres du club pour leur travail effectué auprès des catégories : « Afin de les remercier j’ai invité M. Fréderic Cano arbitre assistant élite FIFA et CTA ainsi que Mme Sandra Renon CTRA, appartenant tous deux à la ligue nouvelle Aquitaine, à nous rendre visite ce mercredi 21 mars sur les magnifiques installations d’Arlac », indique Cédric Chassaigne.

Une opération qui a aussi suscité l’intérêt de la Commission de détection, recrutement et fidélisation des arbitres du district de la Gironde puisque dix jeunes arbitres ont été conviés à ce moment. Olivier Thual, arbitre fédéral 1 élite, qui a rejoint le pôle arbitrage du club pour devenir le référent du groupe seniors élite (N3), participait à l’animation de cette journée afin de partager son experience du haut niveau.

Au programme : divers ateliers, la vidéo, l’arbitre assistant, la relation arbitre central-arbitre assistant. Des conversations entre jeunes arbitres et arbitres chevronnés… Une nouvelle réussite pour ce pôle innovant en Gironde.