Demain, jusqu’au samedi 14 avril, seize jeunes U17 de clubs girondins vont partir à Grunberg en Land de Hess (Allemagne) grâce à l’association CALEFE, œuvrant pour faire découvrir aux jeunes aquitains des jeunes d’un autre pays européen.
Cette association a proposé un échange avec des jeunes allemands à des clubs de la Nouvelle-Aquitaine. Libourne, Mérignac Arlac, SA Mérignac et Villenave ont répondu positivement à la proposition. Ainsi, des joueurs de chaque club ont été choisi avec les éducateurs concernés. Les joueurs méritants, ayant eu une bonne conduite et étant prêts à vivre pendant une semaine un échange linguistique et culturel ont ainsi la chance de prendre l’avion demain pour une belle aventure.
Au programme de cette semaine : la découverte de la région et de son histoire (village de Grunberg, point Alpha…) avec des activités sportives et culturelles (karting, rencontres sportives avec les jeunes allemands), immersion dans un lycée allemand, visite du centre de formation et du stade de Mayence.
L’encadrement sera assuré par des techniciens connus en Gironde : Nicolas Baudry, Pedro Vides, Johann Ruffat et Jean-Philippe François.