Les équipes classées à la première place des 4 Poules accèdent en régional 3 ainsi que la meilleure équipe finissant deuxième des quatre poules.
Les équipes qui rétrogradent à la division immédiatement inférieure sont celles classées à la 10e, 11e et 12e place des quatre poules ainsi que les deux plus mauvaises équipes finissant 9e des 4 poules. Attention, il conviendra d’ajouter autant de relégations supplémentaires qu’il y aura d’équipes reléguées de ligue en district.

Poule A

Difficile de se projeter tant ce niveau va dépendre de ce qui va se passer au dessus. La seule certitude, c’est qu’Andernos dispos de huit points d’avance pour la montée en régional 3.

Romain Perreira, entraîneur d’Andernos se déplace à Audenge

« Nous abordons cette rencontre avec beaucoup de détermination et de sérieux. Nous savons que les trois prochains matchs peuvent nous permettre de valider notre objectif de remonter au niveau régional« .

Rémi Pottier, entraîneur de Saint Seurin de Cadourne, qui reçoit Martignas Illac B

« Après deux week-end sans jouer, nous reprenons le championnat ce dimanche avec la réception de Martignas Illac B au stade Daniel Laujac de Sait Seurin de Cadourne. Ce match est pour nous un peu le match de la dernière chance du dernier espoir pour le maintien. Notre groupe est motivé et jouera le jeu jusqu’à la fin du championnat.
Nous prendrons les matchs les uns après les autres comme nous l’avons toujours fait avec envie et détermination. En espérant une victoire devant nos spectateurs ce qui nous ferait évidemment beaucoup de bien« .

Mathieu Brettes, entraîneur de Bassin Arcachon C qui se déplace à Ludon

« L’objectif est de prendre un maximum de point le plus vite possible pour assurer notre maintien« .

Poule B

Mérignac Arlac C ne peut pas accéder à l’échelon supérieur, l’équipe réserve étant en régional 3. C’est donc le SA Mérignac C qui est aujourd’hui en position d’accéder à l’échelon supérieur. Mais les protégés de Jonathan Cousin ont une très courte avance sur la réserve de Blanquefort qui a trois matchs en retard.

Jérémy Hadjadj, entraîneur de Blanquefort B qui reçoit Le Haillan

« Nous rentrons dans la dernière ligne droite. Les intempéries ne nous ont pas permis de mettre notre calendrier à jours nous comptons deux matchs en retards sur les équipes de tête, ce qui nous donne sept matches à jouer avant la fin.
Ce week-end on reçoit Le Haillan qui est sur deux victoires à l’inverse, nous sommes sur deux défaites. Un coup d’arrêt qui ne change pas grand chose au classement mais qui permet à certaines équipes de se rapprocher. À nous de pouvoir rebondir ce week-end nos deux defaites de suite doivent nous servir pour nous imposer et ainsi lancer le sprint final »

 

Eric Eyheramono, entraîneur de Gradignan qui se déplace au JSA CPA

« La rencontre de ce week-end s’annonce plutot compliquée. L’accumulation de joueurs suspendus et blessés m’oblige à modifier considérablement mon équipe, ce qui ne va pas nous empêcher d’aller tout faire pour prendre les trois points. Comme pour beaucoup d’équipes l’objectif de cette fin de championnat est de se maintenir. Cela risque d’être très dur »

Poule C

Saint Sulpice et Cameyrac – qui a un match en moins au compteur – a fait le trou. Leader avec cinq points d’avance, les protégés de Jean-Baptiste Daguet ont bien gérer l’hiver avec des victoires importantes contre des concurrents directs, dont la dernière contre Galgon.

Laurent Guillemassy, entraîneur de Galgon, qui reçoit Portes Entre Deux Mers C

« Nous tenterons d’aborder la rencontre du week-end prochain avec détermination afin d’obtenir un résultat positif et d’envisager cette dernière ligne droite du championnat dans les meilleures conditions ».

Florian Jullion, entraîneur de Saint André de Cubzac B qui se déplace à Gensac Montcaret

« Nous allons à Gensac-Montcaret en toute décontraction sans vraiment d’objectif précis. Cela dépendra de l’effectif que je disposerai pour ce déplacement. Nous sommes une réserve donc priorité à l’équipe une. Mais j’ai un groupe compétiteur donc on ira à Gensac-Montcaret pour essayer de faire un coup. Le football nous réserve parfois de belle surprises. Les objectifs pour la fin de saison au minimum gagner deux matchs sur les quatre qu’ils nous reste afin de valider notre maintien dans l’élite départementale. Il faut essayer de terminer dans le Top 4 comme l’an dernier avant de laisser la main. J’ai besoin d’un nouveau challenge après deux ans à la tête de ce groupe »

Poule D

Montesquieu a une belle avance de sept points sur Cadaujac et Saint Symphorien. Cela laisse pas mal de joker aux protégés de Romain Bonnin.

Ludovic Dubuc, entraîneur de Cadaujac qui se déplace à Caudrot

« Pour nous les choses sont simples on se déplace à Caudrot, un conçurent direct au maintien. Nous n’avons pu jouer le match aller à cause des intempéries, nous allons les rencontrer deux fois en quinze jours.
C’est un match à prendre au sérieux pour continuer sur notre bonne dynamique. J’espère que ce week-end de repos ne nous aura pas cassé les jambes et qu’on jouera avec la même envie que les deux derniers matchs.
L’objectif est clair pour cette fin de saison. C’est de nous mettre à l’abri le plus rapidement possible. Il reste six matchs, six finales pour rester dans ce championnat pour le moins homogène« .

Yannick Léglise, entraîneur du FC des Graves C qui reçoit le Stade Saint Médardais B

« C’est une fin de saison indécise et passionnante, compte tenu du nombre de points qui séparent les équipes. Notre objectif est le maintien. On va rencontrer une équipe bien en forme alors nous sommes méfiants. Les derbys ne sont jamais évident. Nous adversaires auront un goût de revanche sur le match aller où nous avions gagné 3-1 là-bas. Nous restons méfiants même si nous nous sommes rassurés à Caudrot il y a 15 jours mais les week end se suivent et se ressemblent pas« .

Sylvain Dabadie, entraîneur de Villandraut Préchac qui se déplace à Savignac

« On aborde le match de ce week-end à Savignac avec beaucoup de doutes et d’inconnus. Nous rencontrons des problèmes d’effectifs depuis quelques semaines suite à un nombre de blessures sérieuses importantes, ainsi que des joueurs absents pour des raisons personnelles, professionnelles… Comme dans beaucoup d’équipes à ce niveau l’effectif ne permet pas d’annihiler les manques. On doit continuer à faire le dos ronds, continuer à travailler, faire des efforts. Même si aujourd’hui, pour des raisons de calendrier les joueurs présents ne peuvent compenser les manques techniques par de la générosité. Il nous faut  donner le meilleur pour combler le retard pris sur nos concurrents en attendant des jours meilleurs. Nous n’oublions pas qui nous sommes et quelque soit le résultat final, nous continuerons à défendre nos valeurs et montrer une image positive de nos couleurs, en parlant et en essayant de pratiquer un bon football« .

Patrice Benquet, entraîneur de Savignac qui reçoit Villandraut

« Nous espérons enfin pouvoir rejouer sur notre terrain. Cela fait trois mois et demi que nous n’avons pas foulé la pelouse de Savignac. Nous allons essayer de confirmer nos dernières prestations pour accrocher le bon wagon. A déplorer encore six absents »

Benoit Valloir, entraîneur d’Illats, qui reçoit Monségur

« Nous abordons la fin de ce championnat avec beaucoup d’incertitudes car encore une fois de trop nombreuses descentes sont à prévoir aux vues de ce qu’il se passe dans les divers championnats supérieurs. L’objectif est bien évidemment de prendre un maximum de points tout en espérant que les équipes de R4 de Gironde en fassent de même pour éviter une hécatombe en D1. De notre côté, je n’ai aujourd’hui plus qu’un joueur a l’infirmerie, les choix vont à nouveau revenir corser mon quotidien et relever mon niveau d’exigence envers mon groupe ! »