Malgré des conditions difficiles des à des conditions météorologiques exceptionnellement très pluvieuse, la réserve de La Brède a déjà obtenu son billet pour évoluer la saison prochaine en régional 3 et cela alors qu’il reste encore quatre journées à jouer.

Cette montée est le fruit selon son entraîneur Jean-Luc Lasserrele du « sérieux de mon groupe. J’ai pu m’appuyer sur un cinq / six joueurs stables puis ceux qui faisaient l’ascenseur et qui ont toujours joué le jeu sans oublier l’apport des U19… Les joueurs ont senti qu’ils pouvaient faire quelque chose. Je suis content car j’ai un groupe très jeune, le plus vieux a 25 ans. L’appétit vient en mangeant. J’avais peur de deux équipes : Facture et Ste Hélène tous les deux qui sont de qualité« .

Le terrain de La Brède étant été fermé très longtemps durant cet hiver, Jean-Luc Lasserre et son groupe se sont débrouiller afin de garder un rythme d’entraînement correct : « On a loué des terrains du BEC ou encore de futsal quand ils étaient libres car nous n’étions pas les seuls à chercher de telles solutions. On a connu un hiver exceptionnel mais on s’est maintenu physiquement parfois sans toucher le ballon. Mais ça peut etre long et les joueurs ont râlé un peu et je les comprends. Maintenant on va essayer de travailler pour la saison prochaine. Trouver une solution de repli car le synthétique ne sera pas possible à moins qu’on trouve un gros partenaire pour le financer« .

Sur la dernière ligne droite, Jean-Luc Lasserre reconnait que ses joueurs ont bien envie de finir premiers de la poule.  « Quoiqu’il arrive, je retiendrai cette place à aujourd’hui car nous avons des blessés et il faudra maintenant aider la A et la C car il faut avoir une vision club et donner un coup de main à la première pour le maintien et à la C pour la montée. Notre objectif sera de finir meilleure défense et invaincu à la maison« , explique Jean-Luc Lasserre.

Dans tous les cas, ce dimanche pour la réception du Bouscat Les joueurs veulent fêter la montée sur leur pelouse, devant leur public.