Choc des leaders ce dimanche aux Antennes du lac entre Chantecler Cordeaux et le S.P.U.C qui se disputent la première place. Le vainqueur de cette rencontre aura fait un grand pas vers l’accesion en D1 la saison prochaine.
Malgré un début de match à l’avantage des visiteurs qui se procurent quelques situations devant le but local, ce sont bien les Bleus de Chantecler qui vont ouvrir le score à la 25ème minute. Un long ballon dans le dos de la défense pessacaise à destination d’Olivier Pinto qui est fauché dans la surface de réparation… L’arbitre signale le point de pénalty sans hésiter. Ce dernier est transformé par Olivier Pinto qui trompe le portier pessacais.
Pas grand chose ne se passera durant le reste de la mi-temps et les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage pour les locaux. 1 – 0 pour Chantecler.
La seconde periode recommence avec des Pessacais décidés à revenir au score rapidement. Corner pour les blancs à la 47ème minute, le ballon passe devant le but pour finir dans les pieds d’un visiteur qui ecrase trop sa frappe mais qui oblige quand meme le portier local, Remi Lansade à se détendre.
Le S.P.U.C pousse mais un nouveau ballon perdu, un contre de Chantecler et un face à face avec le portier pessacais qui fauche l’attaquant bordelais de nouveau dans la surface de reparation,ce qui amene un nouveau pénalty que transforme de nouveau Olivier Pinto qui inscrit son second but de la partie. 2 – 0 pour Chantecler à la 50ème minute….
Le match est haché avec beaucoup de petites fautes à repetition. Il faut attendre la 75ème minute pour voir une nouvelle occasion pessacaise, une frappe detournée de la main sur la barre par un défenseur bordelais et un nouveau penalty est sifflé. Sébastien Petitguillaume trompe Remi Lansade et redonne espoir au S.P.UC de revenir dans cette rencontre. Pessac pousse mais est trop approximatif dans la derniere passe… et s’expose aux contres de Chantecler… Par deux fois, les Bleus ratent l’occasion de se mettre définitivement à l’abri en ratant leur face à face au portier pessacais… Le S.P.UC pousse mais bute toujours sur un Rémi Lansade qui est dans un grand jour… Les Bleus arrivent quand meme à inscrire le troisième but par Adel Belaoudjia à la 92ème minute sur un nouveau contre des locaux.
Chantecler s’impose 3 à 1 et prend une reelle option dans la course à l’accession en D1.
Anthony Touboul, entraîneur du SPUC : « Grosse déception pour ce match de haut de tableau. Frustré de perdre sur des penalties litigieux. Mais c’est le football. Plus généralement nous avons manqué d’efficacité offensive, nous avons eu le monopole du ballon sans être dangereux. C’est rageant car mes joueurs n’ont rien lâché mais pour marquer il faut frapper au but. Maintenant va falloir digérer. Ils nous restent 3 matchs. À nous de finir dignement la saison car malheureusement nous n’avons plus notre destin entre les mains.«