Avec un hiver très galère, entaché comme beaucoup de clubs par des difficultés pour s’entraîner et même joué, Coteaux Libournais a réussi à valider sa montée en régional 3 alors qu’il restait encore cinq matchs à jouer. C’était le 15 avril dernier que cela a été acté, par une victoire contre Langon (2-1).

Pour le technicien : « C’est un soulagement d’avoir atteint l’objectif donné en début de saison. Je tiens à remercier mon staff pour tout : Marco de Lima, Sébastien Durandeau, Pascal cerisier, Xavier Nelsom,  Michel Grard. C’était l’année ou jamais pour le faire, il ne fallait pas louper le coche. Le plus dur reste à faire, car il faut se préparer pour être au niveau R3, un niveau supérieur qui amène beaucoup de différences. Il faut faire en sorte de bien se préparer, que les mairies nous soutiennent par les installations. Il faut bosser le plus possible afin de ne pas travailler dans l’urgence car ous avons beaucoup souffert cette année. La moindre pluie nous impose de fermer les terrains, nous avons vraiment souffert. Il va falloir travailler mieux afin d’éviter de pallier à certains arrêtés« .

Le régional 3 étant acté, il n’est pas question de s’endormir sur ses lauriers pour Coteaux Libournais. Car Michaël Michel aimerait bien finir sur le podium et à cette seconde place, Coteaux Libournais ayant un peu d’avance au compteur. Mais il faut aussi faire en sorte que la réserve accède aussi au niveau au dessus : « il faut essayer de faire monter l’équipe B qui a cinq matchs en retard nous n’en avions que deux mais aussi continuer de construire le club autour des jeunes. L’équipe première doit rester compétitif jusqu’à la fin et ne pas se laisser couler sur la fin de saison. C’est pourquoi il y aura toujours onze joueurs compétitifs au départ, en prenant soin aussi d’incorporer petit à petit des jeunes 18 ans afin de voir ce qu’ils ont dans le ventre« .

Ce dimanche, c’est un beau derby qui se présente : la réception de Coteaux Bordelais, l’occasion de voir un joli match entre les deux clubs : « on a à cœur de jouer ce derby, ce serait bien de faire un bon résultat« .