Quel est ton surnom au sein de l’équipe ?

TP (Thomas Pradines alias Tony Parker) ou TP7. Ça date déjà de Bergerac j’avais certains de mes potes (Manu et Simon notamment) qui m’appelaient comme ça.

As-tu une manie ou un secret inavouable ?

Franchement non. J’aime bien avant le match écouter de la musique. Je m’occupe un peu de l’ambiance du vestiaire pour ça. Je ne suis pas vraiment superstitieux, je n’ai pas de slips match depuis que j’ai commencé à jouer au foot (rires). J’avais un ancien joueur de foot, Kévin Pinazo avec qui j’ai joué à Bergerac et Arcachoni il jetait des abricots dans les buts avant le match. Ne me demande pas pourquoi !

Quel joueur est le chouchou du coach ?

Pas évidente cette question comme nous avons un nouveau coach depuis quelques semaines. Mais je pense que le coach a ses petits chouchous : Edwyn chevalier et Théo Camacho. Mais c’est très bien, ce sont des jeunes du club. Ils sont exemplaires au quotidien donc ils méritent ça.

Lequel est le briseur de cheville ?

Franchement là dessus, je pense que quand je prends un tournis dans un jeu ou que je me chamaille j’ai mon cerveau qui se débranche assez rapidement…

Le briseur de reins ?

Sans conteste Siméon Manzambi. Le Messi africain du groupe !

Qui a les pieds carrés ?

Sans conteste Louis Labat (rires) mais il progresse. Après souvent Romain De Caro n’est pas mal.

Lequel de tes coéquipiers est le coéquipier modèle ?

Julien Chauvin peut-être dit « Baguette », souvent bien habillé. Un langage soutenu. respectueux. Enfin un bon coéquipier (rires)

Qui dans le groupe a le plus mauvais caractère ?

Actuellement Maxime Bréchou alias le Barbu… Toujours à râler, à se plaindre… Horrible. Mais c’est mon gars !

Qui est le plus grand fayot ?

Touille alias Anthony Gaillard. Il aime bien ça aller voir le coach, se plaindre des coups…

Le plus grand feinteur lors des séances physiques ?

Oh cette saison on en a eu pas mal quand même ! Eymeric Salvador, il nous en a fait quelques une, Maxime Brechou aussi avec un petit bobo au ventre ou un rhume je ne sais plus… Mais dans l’ensemble ça va on travaille bien.

Celui qui râle le plus auprès des arbitres ?

Là je pense que c’est moi (rires), j’ai trop mauvais caractère sur un terrain. Et quand en plus il y a de l’injustice c’est compliqué de garder mon calme.

Celui qui a le plus de mauvaise foi ?

Paul Emile Delon : un gros tricheur à l’entrainement c’est scandaleux ! Mais on est beaucoup à être de mauvaise foi ici (rires)

Le ballon d’or ?

Franchement, je félicite Medhi Prévot pour sa saison et les buts mémé si il marque un peu moins en ce moment. Après ballon d’or j’aime bien dire l’équipe. On a eu un moment compliqué mais on relève la tête et on le doit à beaucoup de choses dont la solidarité depuis 4-5 matchs.

Le ballon de plomb ?

Romain De Caro pour son pied droit infâme.

Celui qui se fait le plus chambrer et pourquoi ?

Maxime Bréchou je pense. C’est le seul mec que je connais qui dans une année va essayer autant d’activités : musique (il s’achète un guitare), pétanque (il se prend une licence), piscine (il se prend la carte), rugby (il va bientôt se faire des entrainements), badminton (il s’achète un raquette qui d’ailleurs casse une semaine après) et j’en passe… Du coup il se fait chambrer assez régulièrement.

Le beau gosse du vestiaire ?

Lassana Sow alias Maitre Gim’s. Sortez vous de la quand il se « sape comme jaja »

Qui a besoin d’un relooking dans le groupe ?

Edwyn Chevalier c’est vraiment pas terrible ce qu’il propose en qualité vestimentaire mais il est jeune c’est normal il va apprendre.

Qui est le roi de la troisième mi-temps ?

On a vraiment une équipe solide pour la troisième mi-temps. Mais Maxime Brechou, il est tombé dans la marmite petit je pense… Romain de Caro c’est protéines de Rhum et Anthony alias Mr cul sec … Paulo est très bon aussi.

Un autre message à faire passer ?

A tous les coéquipiers que je n’ai pas cité mais je vous oublie pas. Je remercie le groupe entier car je prends beaucoup de plaisir actuellement. Medhi arrête la muscu tu va exploser ! Et petite dédicace à notre kiné Thibault qui arrête cette saison, Bergerac c’est son dernier match ! Une bonne personne que j’embrasse

Thomas Pradines
le 5 mars 1991
Club : Bassin Arcachon
Parcours
Joueur : Mussidan, Bergerac, Arcachon.