La vingtième journée de la poule C de régional 2 offrait une superbe affiche entre deux concurrents à la montée en élite régionale. Saint Médard en Jalles, leader, se déplace chez son voisin, le SA Mérignac alors troisième du classement. Pour les hôtes, ce match est déterminant pour la suite de la saison. Pour les visiteurs, le déplacement est fait avec l’envie de garder de l’avance.
Sur la première période, la domination est l’oeuvre des poudriers. Le SA Mérignac souffre un peu, sûrement la crispation d’un match important pour la suite de la saison. Seulement, les occasions ne sont pas très dangereuses pour être concrétisées. Au retour des vestiaires, Saint Médard en Jalles se crée des occasions plus percutante. Et Coly donne des frayeurs à la 53ème minute aux bleus et rouges. Le goleador finit par ouvrir la marque une petite minute plus tard.
Mais il en fallait plus pour abattre les Samistes. Après une occasion de Geffray mise en corner (57e), le SA Mérignac égalise sur coup de pied arrêté, grâce à Pizana qui égalise, se laissant aller à fêter le but par une pirouette. Le deuxième but est aussi inscrit sur un coup de pied arrêté. C’est le capitaine Dellas qui offre ainsi la victoire sur un plateau d’argent sous les yeux remplis de frustration des joueurs de Saint Médard en Jalles.
Mérignac prend ainsi la tête du classement et a le destin entre ses mains pour affronter Biscarrosse et la réserve du Stade Montois, nouveau concurrent direct. Pour Saint Médard en Jalles, la casse est limitée car le Stade Montois B est aussi défait en cette soirée. Les protégés de Benoît Duval se classement ainsi deuxième. Au programme des deux derniers matchs : la réception du FC des Graves et un déplacement à Blanquefort.
Cette poule de régional 2 n’a pas fini de nous tenir en haleine !
Arbitre : M. Maxime Roumier assisté de MM Stéphane Reutin et Fabrice Samaritano. Délégué : M. François Chauvinet.
Avertissements : Martins (50e) à Saint Médard en Jalles.
Buts : Pizana (58e), Dellas (85e) pour Mérignac ; Coly (54e) pour Saint Médard en Jalles.
Mérignac : Eustache, Cassagne, Morin, Mention, Dellas (cap), Lamothe, Lamarti, Penaud, Geffray, M’Bow, Pizana. Remplaçants : Ebene-Talla, Kouyentsi, Courchinoux. Entraîneur : Johann Ruffat.
Saint Médard en Jalles : Bedel, Martins, Fleming, Roisneau (cap), Sibe, Emana, Labissigre, Ghassiri, Savaté, Sahastume, Coly. Remplaçants : Valette, Julisson, Heder. Entraîneur : Benoît Duval