Ce lundi soir, un gros choc avait lieu en D1 futsal. Les deux équipes de tête, Portes Enter Deux Mers et le FC Libourne étaient opposés.
« Nous avons eu à jouer le match le plus important de la saison à la maison contre Libourne alors premier avec huit victoires et 2 défaites, comme nous devant un bon public. des responsables du club sont venus nous supporter, nous nous devions de faire un gros match« , indique Lucas Billet, entraîneur des Portes Entre Deux Mers.
Et le score final a été à la hauteur de l’événement puisque les Portes Entre Deux Mers ont battu Libourne sur le score de 5-3. « Je suis très fier de mes joueur qui sont restés concentrés et appliqués tout le match malgré une très bonne adversité et la pression de ce match à haute intensité. En plus de cela, se rajoutait l’absence de dernière minute de mon gardien, j’ai dû faire appel un joueur de champ pour dépanner et à la surprise général, Karim Zekrytum fut l’homme du match avec des parades à des moments importants. Après avoir mené 2-0 grâce à Jules Hible et Eddy Daffé, nous prenons un but à une minute de la mi temps sur penalty, qui nous fait revenir à 2-1 au vestiaire et relance Libourne pour cette deuxième mi-temps« , ajoute le technicien.
Il était donc important de repartir fort sur la deuxième période, ce qui fut chose faite : « Au retour des vestiaires, nous avons accéléré dès l’entame et Ilias Dias a mis le but du 3-1, très important afin de nous mettre à l’abri et pouvoir gérer. Victoire finale 5-3 avec une deuxième mi temps gérée de À à Z, grâce au calme en défense de Fouzi Bohedouz qui fut de loin le meilleur joueur de la partie en récupérant un nombre de ballon incroyable. La défense à 3 composée de Fouzi, Florian Moreau et Lucas Billet a été la clé de ce succès carils ont géré de manière incroyable les temps forts et temps faibles et la possession de la balle ! Félicitations à tous plus qu’un match contre les Kurdes pour être champion« .
Et pour cela, il faudra au moins faire un match nul contre les Kurdes, le 14 mai prochain. Mais avant cela, le FC Portes Entre Deux Mers retrouvera le FC Libourne ce lundi 7 mai à 21h30 pour le compte du deuxième tour de la coupe de la Gironde.