Après avoir réalisé une bonne opération en championnat régional 2, le SA Mérignac met la course à la montée entre parenthèse afin de jouer la demi finale de la coupe de la Gironde Seat-Skoda.

Un match que les Samiste abordent selon leur capitaine, Adrien Dellas : « sereinement. Après une belle victoire qui compte énormément en championnat, nous sommes en confiance et je pense que tout le groupe veut faire quelque chose de bien dans cette compétition« .

Comme adversaire, ce sera un club du même niveau, mais qui de son côté a acté la montée en élite régionale. Alors, pour cette rencontre contre Portes Entre Deux Mers : « l’attente est de livrer une très bonne performance face à une belle équipe également en confiance, dans le but de se qualifier car en coupe c’est le principal. On fera la différence en respectant les principes de jeu que l’on a mis en place depuis le début de la saison.
Portes Entre Deux Mers vient de valider la montée, a de bons joueurs et donnera tout pour accéder en finale. Maintenant que l’objectif est atteint pour eux, à nous d’être sérieux comme on fait depuis le début et on verra« .

Dans tous les cas, voilà une fin de saison intense pour le SAM. « C’est une très belle fin de saison à jouer, reconnait le capitaine. L’objectif donné en début de saison était de remonter en R1 dès cette année. Aujourd’hui nous sommes bien placés pour réaliser cela mais rien n’est encore acquis. Il faut rester concentrés et ne pas s’enflammer. Quand à la coupe, le coach nous a bien fait comprendre qu’on n’allait rien négliger donc on jouera tout à fond« .

Le parcours du SA Mérignac
5ème tour : Eysines – SA Mérignac : 0-4
6ème tour : Portugais CS – SA Mérignac : 1-4
Huitièmes de finale : SA Mérignac – Langon : 4-2
Quarts de finale : Audenge – SA Mérignac : 4-5