Il y a une semaine, Portes entre Deux Mers validait son billet pour le championnat régional 1. Mais les protégés de Denis Terrien n’ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers qu’un autre match à enjeu se dessine : la demi finale de la coupe de la Gironde Seat Skoda, contre le SA Mérignac, équipe du même niveau.
Angel Angulo, attaquant des Portes indique que le groupe « prépare ce match dans la continuité de la saison avec sérieux car nous voulons tout gagner. A un mois de la fin, les séances se font exclusivement à base de jeu pour garder du plaisir jusqu’à la fin« .
Cette confrontation contre le SA Mérignac est l’occasion de rencontrer une équipe de l’autre poule de R2, qui est actuellement leader. Pour Angel Angulo c’est « l’occasion de s’étalonner avec ce qui se fait de mieux dans la seconde poule de R2. Nous avons toutes les deux de grosses qualités offensives et je pense que l’équipe qui sera la plus efficace offensivement l’emportera« .
L’objectif du championnat étant atteint, Portes Entre Deux Mers pourra jouer de manière plus sereine et libéré. Ce qui lui donne des idées : réaliser le doublé. « Ce groupe a démontré qu’il était capable de se surpasser donc nous voulons faire le doublé coupe-championnat. Pour cette première édition de la coupe de Gironde sa sera l’occasion de mettre les Portes Entre Deux Mers en lumière sur le département. Nous prenons la coupe comme un cadeau. Nous sommes invaincus depuis le mois de novembre mais malgré tout nous avons dû nous battre jusqu’à samedi dernier« , indique l’attaquant.
Et pour lui, comme pour Denis Terrien, ce match aura un goût particulier. Tous les deux retrouvent un club dans lequel ils étaient par le passé : « J‘ai passé deux saisons au SAM, coaché par Denis Terrien. Nous étions en CFA2 et nous nous retrouvons six ans plus tard au même niveau en R2 . On représente aujourdhui le FCPE2M et même si c’est symbolique  nous aurons à cœur de gagner ce match« .
Le parcours de Portes Entre Deux Mers
6ème tour : Stade Saint Médardais – Portes Entre Deux Mers : 0-1
Huitième de finale : Portes Entre Deux Mers – Bassin Arcachon : 4-1
Quarts de finale : Mérignac Arlac B – Portes Entre Deux Mers : 2-2 (3 tab 4)