C’est sereinement que le FC Grand Saint Emilionnais prépare sa demi finale de coupe de la Gironde Seat Skoda qui aura lieu ce dimanche 6 mai à Saint André de Cubzac. Et pour cause, les Vignerons ont atteint leur objectif en se maintenant mathématiquement samedi dernier en l’emportant contre la réserve de Lège Cap Ferret.

« Le week-end dernier on a assuré notre maintien en R2 donc cette semaine on a préparé cette rencontre sérieusement. Nous ne prenons pas ce match à la légère surtout qu’en face on a un adversaire de taille : une équipe R1 qui joue la montée en N3 ! Je connais peu l’adversaire mais s’ils sont à cette place en championnat c’est qu’il doit y avoir de la qualité ! En tout cas on jouera le match à fond du début jusqu’à la fin comme on a l’habitude de faire et avoir un gros mental pour rien lâcher », explique Thibaut Frapier.

En tout cas, il n’y aura pas de complexe d’infériorité sur la pelouse de Saint André de Cubzac car les Saint Emilionnais se donnent comme objectif : « de passer ce tour et après bien sûr si on arrive en finale, ça sera pour la gagner. Mais on n’y est pas encore, faut prendre les matchs les uns après les autres. Gagner cette coupe serait super pour notre club, on sera inscrit comme vainqueur de la première édition coupe de la Gironde Seat Skoda« .

Saint Emilionnais a déjà éliminé un club de R1, La Brède lors des quarts de finale.

Le parcours du FC Grand Saint Emilionnais
4ème tour : Floirac – Saint Emilionnais : 0-1
5ème tour : Saint Emilionnais – Ambarésienne : 1-0
6ème tour : FC des Graves – Saint Emilionnais : 0-1
Huitième de finale : Saint Médard en Jalles – Saint Emilionnais : 2-2 (3 tab 4)
Quarts de finale : La Brède – Saint Emilionnais : 0-0 (0 tab 3)