Ce dimanche, Cadaujac, alors en position de relégable, est allé affronter le FC Montesquieu qui jouait le match de la montée. Une victoire des leaders et la montée en régional 3 était actée.

Et ce match a été un véritable ascenseur émotionnel d’un côté comme de l’autre : « Quel match nous avons vécu ce week-end où nous sommes passés par toutes les émotions ! » reconnait Ludovic Dubuc avant d’ajouter « on commence le match de la meilleure des manières, où sur une magnifique frappe Mehdi Sobczak ouvre le score. Suite à cela sur une erreur de concentration sur un corner joué à deux, on subit l’égalisation sur une tête bien placée. Après ce but on se retrouve la tête dans le sac. Sur une passe en retrait notre gardien loupe son contrôle et le ballon fini au fond des filets. Cinq minutes plus tard sur un long ballon notre malheureux gardien se manque une nouvelle fois et laisse ce diable de Kevin Goncalves mettre le 3ème but de son équipe« .

Avec ce score de 3-1, l »affaire est bien mal embarquée pour Cadaujac. Mais, les protégés de Ludovic Dubuc n’ont pas dit leur dernier mot : « au retour des vestiaires, il y a eu une remobilisation de tout le groupe pour notre maintien. Sur un coup franc de 40 mètres je place une tête hors de portée du gardien (3-2). Suite à l’engagement sur un bon ballon en profondeur Jason Peraudeau mystifie son défenseur et égalise 3-3« . 

A l’heure de jeu, peu de temps après l’égalisation, l’arrière droit de Cadaujac Cyril Larré est expulsé. « Notre générosité aura raison car suite à un cafouillage Mehdi Sobczak marque le but du 4-3. On pense le match plié en ayant pris l’avantage mais sur un contre on subit l’égalisation 4/4. Nous sommes alors en train de vivre un match fou. Sur un long ballon Anis Chiboub d’une tête bien placée ce dernier finit au fond des filets. La fin du match sur un une deux bien joué, je conclus entre les jambes du gardien 6-4 score final. Un match au scénario fou qui nous permet encore d’être en course pour le maintien. Suite au match le club de Montesquieu nous a invité à leur fête de montée avec paëlla, DJ. Et nous avons fini tard dans la nuit avec un sacré mal de tête« , conclut l’entraineur de Cadaujac.

Concernant Montesquieu, c’était une fausse joie car la montée n’est pas entérinée pour le moment, il faut attendre désormais les conclusions de la commission es litiges suite à la réserve de Caudrot Vaillante (retrouvez l’article ici)