Anthony Baudry ne sera plus entraîneur d’Estuaire Haute Gironde la saison prochaine. Une décision prise en début de saison pour laquelle il avait préparé son départ en faisant venir Sébastien Chatard comme adjoint. C’est ce dernier qui prendra la suite dès la saison prochaine.

Crédit : Marie-Laure Julian

Pour Anthony Baudry, cette décision n’a pas été simple à prendre : « c’est ma dernière saison comme entraîneur de ces supers garçons avec qui j’ai pris un énorme plaisir, où la réussite a été là, marquée par les montées, les coupes, une descente aussi de l’élite régionale mais par dessus tout une relation humaine importante. Ce groupe mérite le respect, je leur dois beaucoup. J’ai une profonde émotion de les quitter mais une joie énorme de les avoir coacher et de finir sur un bon maintien. Je finis par un remerciement particulier aux Calu, Lesburgers, Langlois, Beneteau, Brahim, Galy-Ache, Charlemoine, Lanoue, Furlan, Meynard, Aoudou, Varengien B. et G. Lafferiere. Et je ne vais pas oublier ma petite femme et mes enfants mes premiers fans et soutiens« .

Durant ces cinq saisons à la tête d’Estuaire Haute Gironde, Anthony Baudry a emmené l’équipe première du club de PH en DH avec un titre de champion de DHR en 2016 et un titre de vice champion de PH. Malheureusement, le FCEHG n’a pas pu se maintenir en élite régionale. Côté coupes, il y a eu un quart de finale de la coupe Aquitaine contre Lège Cap Ferret et deux coupes du district Gironde Est.