Depuis combien de temps l’ONB fait le foot café ?

Suite à notre organisation de notre grosse manifestation Européenne où nous avions les Etablissements Le Bihan comme fournisseurs et partenaires, ces derniers nous ont accordés une « wild card » pour leur tournoi de fin de saison dont je connaissais évidemment la réputation dans la région. Nous avons donc foncé pour cette édition 96.

Pourquoi avez-vous décidé de faire ce tournoi ?

Après les échéances de fin de saison, c’est toujours l’occasion de se retrouver autour d’un ballon (et d’un verre) sans la pression du résultat.

Qu’a-t-il de plus par rapport à d’autres ?

Incontestablement la convivialité venant du monde des cafés. Et puis, je pense que l’on peut aussi apprécier sur cette journée la qualité des installations sur lesquelles nous évoluons.

Qu’apporte cette manifestation à votre groupe ?

On se retrouve autour d’un ballon d’une manière différente et décontractée sur les pelouses. C’est aussi pour moi l’occasion d’intégrer une partie des recrues estivales dans une ambiance conviviale. Et puis, avec toutes les qualités de foot que possèdent les « papas » qui constituent mon groupe, cela leur donne aussi l’occasion de me démontrer leur performance de comptoir que je connaissais dèjà par ailleurs.

 L‘ONB a gagné deux fois le tournoi. Qu’est ce que cela représente ?

Deux fois consécutivement ! C’est comme tout trophée, du plus petit au plus grand, des pros jusqu’à la plus basse série, une fierté. On s’inscrit toujours pour jouer et s’amuser, mais également pour gagner. Donc super content evidemment.

L’ONB remet son titre en jeu : objectif être le premier à le gagner 3 fois ?

Bien évidemment, c’est l’objectif. Cela risque d’être dur car nous allons être attendu et il semblerait de plus que notre l’effectif soit cette fois ci compliqué à rassembler que les années precedentes. Mais, nous serons présents avec bonne humeur. Vous pouvez compter sur nous !

Avez-vous des anecdotes sympas sur ce tournoi ?

Oui une, puisque lors de notre première participation, à l’issue d’une matinée hésitante, nous pensions être éliminés et donc reversé dans le tournoi B. Entrecôte frites, bières et autres produits diététiques furent donc abondamment au menu de la pause du midi. Ne connaissant pas bien le règlement, il s’avéra que nous avons découvert vers 14h30 à l’heure de la reprise que notre goal average particulier (ou général je ne me souviens plus) nous amenait malgré tout en tournoi principal. Sacré séance de digestion ! C’est  donc à l’expérience et plus que sur la vitesse et la vivacité que nous sommes allés au bout. On en rigole encore

 Si vous avez des messages à faire passer n’hésitez pas !

Un grand merci aux Etablissements LeBihan pour l’enthousiasme qu’il montrent vis-à-vis du foot amateur aquitain et bordelais. J’espère, non, je suis sûr que cette vingtième édition sera une nouvelle fois un grand moment de convivialité et de bonne humeur. Rendez-vous le 16 juin.

Inscrivez vous
Toutes les informations sont ici