Les stages de foot à Urban Soccer ont lieu durant chaque période de vacances scolaires dans le centres UrbanSoccer de Pessac, complexe sportif spécialisé dans le foot 5. Ces stages sont ouverts aux enfants de 5 à 13 ans afin de leur permettre de pratiquer leur passion dans les meilleures conditions. Durant 5 jours, nos éducateurs auront comme objectif de faire progresser chaque enfant quel que soit son niveau tout en lui inculquant les valeurs essentielles à la pratique du football : le plaisir, le partage et le respect.
Cette semaine de stage permet également aux académiciens d’apprendre à vivre en communauté et à se faire de nouveaux amis pour vivre pleinement cette expérience. Pour cela, en dehors des heures dédiées au football, seront proposés aux enfants plusieurs moments de convivialité afin qu'ils puissent échanger et faire connaissance. Ils découvriront de nouvelles activités, avec notamment : badminton, mölkky, balle au prisonnier, concours de précision, tir à l’arc, quiz… De quoi passer cinq jours riches en émotions.

- 10% en venant de la part de Foot-Gironde !

Le programme des stages

Entraînement le matin, matchs l’après-midi, animations diverses sur le temps du midi… tout est prévu pour que les enfants passent une semaine riche en partage et en émotions.

Parmi les temps forts de la semaine :

  • la cérémonie d’ouverture qui permettra aux enfants comme aux parents de découvrir le programme du stage
  • la remise  d’une tenue Nike UrbanSoccer Academy
  • une matinée de test afin que chaque académicien puisse se situer par rapport au groupe et repartir en fin de stage avec des conseils de progression
  • la cérémonie de clôture où chaque enfant se verra remettre une récompense et où le meilleur joueur et le coup de cœur seront mis en avant !

Les avantages du stage

De plus, la participation à un stage lors des 9 derniers mois offre une priorité pour les inscriptions à l’Ecole de Foot UrbanSoccer Academy de la saison suivante juste après les réinscriptions de l’école de foot !

La journée type

09h30-10h : Accueil des enfants
10h-12h : Séances d’entraînement
12h-13h : Déjeuner (fourni par les parents)
13h-14h : Animations
14h-16h : Séance tactique et matchs
16h-16h30 : Goûter
16h30-17h : Départ des enfants