Jeune promu en régional 3, un niveau jamais atteint pour le club, Coteaux Libournais est en train de se structurer afin de mettre en place un projet permettant de l’ambition.

Ce vendredi 29 juin, l’association tenait son assemblée générale. Sébastien Durandeau a été élu président. L’ancien président, Patrick Guillot tenant désormais le rôle de vice-président administratif. Il y aura désormais un directeur technique structurel en la personne de Jean-Marie Bijotat, frère de Dominique Bijotat, ancien joueur de Monaco. Jean-Marie Bijotat était jusqu’à il y a quelques jours le président de Saran (R1). Un poste qu’il a tenu durant 25 ans. Un apport d’expérience qui permet au club d’avoir l’ambition d’atteindre d’ici trois ans.

Durant cette intersaison et après un hiver pluvieux qui a sérieusement perturbé le club, les nouveaux dirigeants auront à coeur de réorganiser le club et de trouver des partenaires privés. mais aussi de mettre en place des liens étroits avec les mairies. Des réunions sont en cours avec les élus des communes du club.

Parmi les autres nouveautés, la réserve sera désormais entraînée par Sylvain Rousseau, quié tait avant à Vallée de  Dordogne. Pascal Cerisier, qui avait jusque là ce rôle, devient adjoint de Michaël Michel en équipe première.

Côté effectif, Julien Chaintrier (Floirac) et Quentin Guionie (BEC) rejoignent le club. d’Ahmed Berkouch met de son côté un terme à sa carrière et Bertrand Cadet-Rousset, quitte le club pour des raisons professionnelles. Michaël Michel recherche un attaquant. L’ensemble du groupe se retrouvera le 13 août avec un week end de cohésion au programme.