Nelson Dias, directeur sportif du FCE Mérignac Arlac indique : "c’est le second rassemblement que nous organisons en partenariat avec Coach Adjoint et il y en aura d’autres. Je souhaite vraiment que les éducateurs du club mais aussi de l’ensemble du territoire de la Nouvelle Aquitaine prennent conscience de l’utilité de de cette solution qui est 100% gratuit. L’idée pour notre club est de le mettre en service dès la prochaine saison afin d’avoir un suivi régulier des joueurs sur plusieurs années. Nous avons plus de 800 licenciés dont la plupart restent au club sur de nombreuses saisons. Grâce à cette solution disponible sur le web et Appli nous pourrons garder les statistiques et voir l’ensemble de la progression de nos jeunes joueurs. Nous sommes régulièrement au téléphone avec Philippe Ollier et je sais qu’il nous prépare encore plein de surprises pour les nouvelles versions à venir. Encore bravo à lui et à toute son équipe pour ce merveilleux outils".

Ainsi, le jeudi 14 juin, le club house de Mérignac Arlac était bien rempli par de nombreux coachs girondins. En guest-star se trouvait Fabien Pujo, nouvellement entraîneur de Toulon, qui utilisait jusque-là une autre solution ainsi qu'Alexandre Torres (Stade Bordelais), Jean-Luc Gautier (Lège Cap Ferret), Antoine Vergès (Mérignac Arlac) ou encore parmi tant d'autres Walter Rouzier (équipe de France des pompiers) qui eux étaient déjà depuis plusieurs saisons sur Coach-Adjoint.

Durant une présentation d'une heure trente, les techniciens ont pu découvrir les joies de l'application smartphone et tablette qui a vu le jour en début d'année. Depuis il est devenu très simple de gérer de nombreux effectifs sur la base d'un seul compte depuis n’importe quel support.

Et c'est simple : Première étape : Créer les membres du compte club Deuxième étape : Créer les effectifs du club. De l’école de foot aux seniors, chaque joueur pourra avoir sa fiche. Il sera possible ainsi de suivre son évolution. Troisième étape : Créer les staffs de chaque effectif

Durant toute la présentation, Philippe Ollier a pu faire parler son expérience car lui aussi a utilisé coach adjoint lorsqu'il était entraîneur à Villenave en version logiciel web et cela a été un allié de poids pour lui, notamment devant ses joueurs. En effet, les statistiques poussées lui permettaient d'avoir des arguments objectifs devant ses joueurs. En terme de la présentation, Alexandre Torres était séduit : "Je suis toujours très prudent quant à l’utilisation de logiciels pour éducateurs, mais je dois avouer que les nouvelles fonctionnalités de coach adjoint m’ont bluffé. Nous envisageons une utilisation pour le groupe N2", tout comme Fabien Pujo : "lors de cette soirée j'ai pu découvrir les possibilités du logiciel coach adjoint. Cela m'a permis de bien comprendre l'aide statistique que ce logiciel va pouvoir m'apporter pour mes débuts a Toulon. Il est facile à exploiter, il s'intègre à ton téléphone avec son application. Il va me permettre surtout - et c'est ce qui m'intéressé d'être plus précis lors de mes entretiens individuels avec les joueurs. J'ai aussi pu lors de cette soirée retrouver des bonnes relations footbalistiques que je n'avais pas vu depuis quelques années comme Walter Rouzier avec qui j'ai joué, Antoine Vergès, que j'ai eu comme joueur et Alex Torres que je croise plus régulièrement ainsi que tous les autres éducateurs de la régions bordelaise. Ce fut un réel plaisir et merci encore à Philippe Ollier de cette initiative qui va, je l'espère va m'aider à réaliser la saison quasi-parfaite à Toulon avec le National 1 comme objectif".

Utilisez vous aussi coach adjoint : http://www.coach-adjoint.com/