La saison passée, Landes Girondines et Andernos étaient dans la même poule de départemental 1 club VIP. Mais, les deux clubs ont pris un chemin différent : une montée en régional 3 pour Andernos et une relégation en départemental 2 pour Landes Girondines.

Ce tirage n’est donc pas une satisfaction pour Stéphane Sehli, entraîneur de Landes Girondines : « j’aurais préféré rencontrer une autre équipe qu’une équipe du bassin. On les avait dans notre poule la saison dernière où on les avait battu chez eux (3 à 2) et on avait perdu chez nous (6 à 1). A mes joueurs d’être capable de créer l’exploit mais pour cela il faudra être concentré sur chaque ballon, leur laisser très peu d’espaces, les empêcher de mettre en place leur jeu et leur poser des problèmes si on veut espérer quelque chose. Vivre une épopée en Coupe de France c’est quelque chose d’inoubliable en tant que joueur j’en ai vécu une jusqu’au 6eme tour. J »espère que mes joueurs auront la chance eux aussi d’en vivre une et pourquoi pas dès cette saison« .

Romain Pereira, entraîneur d’Andernos indique : « connaissant nos adversaires, on sait que ce ne sera pas facile. Nous abordons ce match comme la dernière rencontre de préparation avant le début du championnat R3 qui sera tout nouveau pour nous. La coupe n’est pas un objectif en soi mais cela permet d’enchaîner des matchs officiels pour peaufiner notre projet de jeu« .