La jeune équipe saint-emilionnaise a déjoué les pronostics contre Portes Entre Deux Mers. Si un seul niveau sépare les deux formations, les deux évoluaient en régional 2 la saison passée. Portes Entre Deux Mers a atteint le régional 1 en mai dernier.

A l’occasion de cette rencontre, la défense de Portes Entre Deux Mers est inédite et pour cause : de nombreuses absences entachent la préparation de cette rencontre : Kamadjou, Faugère, Othman, Chabaud, Yessoufou, Dafé… Cela n’a pas empêché les visiteurs d’ouvrir la marque au bout de 22 minutes de jeu, grâce à Ben Hamane. Saint Emilion répond par une frappe de Chapron, bien captée par Comet (29e). Il n’a pas fallu longtemps aux Saint Emilionnais pour égaliser. Seulement six minutes plus tard, Jean-Baptiste Veyssy égalise devant les yeux de son cousin et adversaire d’un soir, Jean-Luc Veyssy, président des Portes Entre Deux Mers.

© Marie-Laure Julian

Au retour des vestiaires, Saint Emilionnais a l’occasion de prendre l’avantage. L’arbitre de la rencontre accorde un pénalty. Julien Wany le frappe mais Paul Comet est sur la trajectoire et peut repousser le cuir. Il n’y aura que peu d’occasion sur la suite du match. Et après les prolongations, place à la séance de tirs aux buts. Et à cet exercice, le portier des Vignerons, Anthony Locatteli brille et stoppe deux frappes des Portes Entre Deux Mers, qualifiant ainsi les siens pour le prochain tour de la coupe de France. Et dans les vestiaires, passé l’euphorie les joueurs font déjà des voeux pour la suite de la compétition. Et le nom du FC Libourne a résonné. Le tirage désignera prochaine le futur adversaire pour le cinquième tour, qui aura lieu le 14 octobre prochain.

La feuille de match
Saint Emilion – Portes Entre Deux Mers : 1-1, 4 tab 1.
Coupe de France, quatrième tour.
Arbitre : M. Khaled Al Charif assisté de MM Lionel Marchalant et Camille Khial. Délégué : Mme Karine Daumens.
Buts : Veyssy (36e) pour St Emilionnais ; Ben Hamane pour Portes Entre Deux Mers.  Exclusion : Borgies (120e) pour Portes Entre Deux Mers.
Saint Emilionnais : Locatelli, Frappier, Truant, Campos, Fustinoni, Lacome, Chapron (cap), Veyssy, Wany, Amar Bahida, Bore Garbay. Remplaçants : Rossi Correia Ferrei, Vitet, Hillaire, Nougarède, Vendrame. Entraîneur : Alain Brindor.
Portes Entre Deux Mers : Comet, Bintha, Deldevert, Dutournier, Doufodji, Diafi, Hours (cap), El Falaki, Angulo, Sinzogan, Ben Hamane. Remplaçants : Veyssy, Borgies, Hible, Calisto, Marciaux. Entraîneur : Denis Terrien. 
Saint Emilion © Marie-Laure Julian
Portes Entre Deux Mers © Marie-Laure Julian
© Marie-Laure Julian