« Cela me fera bizarre de voir mon fils dans le camp adverse, lui qui était au club depuis l’âge de 6 ans« , indique Fabrice Bernazeau, arbitre du club de Portes Entre Deux Mers depuis 23 saisons, qui est aussi délégué lors de chaque match de l’équipe première de Portes Entre Deux Mers à domicile.

Car effectivement, son fils, Alexandre a quitté lors de l’intersaison son club de toujours où il a signé sa première licence à six ans, Portes Entre Deux Mers, afin de rejoindre La Brède. Il est parti sur une montée et une coupe de la Gironde Seat Skoda.

Tous les deux sont passionnés par le football et peuvent partager ainsi cette passion. Tous les deux, qui ont une très bonne relation père / fils, aborde très souvent le football dans les conversations et Alexandre ne manque pas de demander à son père les résultats de son ancien club.
Alors forcément, ce match contre La Brède sera particulier pour tous les deux. C’est pourquoi le papa, Fabrice, abordera cette rencontre « un peu crispé : lui gardien dans le camp adverse et moi dirigeant et commissaire au terrain comme tout les matchs de l’équipe A joue à domicile« 
Alexandre de son côté l’attaque avec « de la motivation« . Et tous les deux ont envie de gagner même si Fabrice nuance en avouant « l’objectif de mon équipe est bien sûr les trois points, qui sont impératif, sans trop de buts encaissés par mon fils« .
En dernier message avant cette rencontre, tous les deux se disent : « Que le meilleur gagne« , « la saison est très longue et je pense que les 2 clubs se maintiendront« , conclut Fabrice Bernazeau.