Quand il a appris le tirage du cinquième tour de la coupe de France, Esteban Pion était ravi. Et pour cause, le joueur du Stade Bordelais retrouvera son club formateur, le FC Libourne. « Je suis content de retrouver le club où j’ai grandi. J’ai encore quelques amis là bas à savoir Kévin Teurlay, Dylan Roziers ou encore Majid Mzizoue. Quand j’ai vu que je pouvais jouer contre eux, je ne pouvais pas attendre mieux. C’est magnifique. Mais il n’y aura pas d’amis sur le terrain. C’est un énorme plaisir. J’espère que je serai dans le groupe et que je ferai une bonne entrée« , indique le joueur.

Ainsi, il pourrait fouler la pelouse de Moueix sur laquelle il a peu eu l’occasion de jouer, évoluant surtout en réserve du temps où il était à Libourne. Après avoir fait toutes ses classes dans les équipes de jeune, il a intégré le groupe de l’équipe première du club à 17 ans. L’équipe était alors entraînée par Dragan Keserovic et évoluait en DSR. « J’ai peu joué avec l’équipe première mais je m’entrainais avec eux. J’ai alors rejoint Créon une saison avant de revenir à Libourne puis de repartir vers les Coqs Rouges de Bordeaux pour un an et demi« , explique le joueur. Et sa carrière a connu un coup d’accélérateur cette intersaison. Appelé par Léo Lopez, entraîneur de la réserve du Stade Bordelais, il décide de faire un match de détection. « Après le match, Alexandre Torres, entraineur de la première, m’a proposé de faire la préparation avec l’équipe première. Et je devais ensuite repartir avec l’équipe réserve. Mais comme Alexandre Torres était content de ma préparation sur les séances et les matchs amicaux, il m’a proposé de rester avec eux. J’ai aussi pu avoir un peu de temps de jeu (1). Au début, je voulais prouver mes qualités. Alors, avec cette proposition, je suis reparti le sourire aux lèvres. Mais avec la différence de niveau entre le R2 où je jouais la saison dernière et le N2, la différence est énorme. Alors je vais continuer à travailler. « , se réjouit-il.

Alors, pouvoir jouer ce match de coupe de France contre son ancien club, où il n’est pas parvenu à percer, c’est une petite revanche. Si sa motivatuon est « double, je suis tout excité », il espère que les Lions ne tomberont pas dans le piège de la coupe et pour cela, il faudra « jouer comme on sait le faire, mettre ce qu’il faut et surtout ne pas sous estimer et respecter l’adversaire. Il faudra leur montrer qu’il y a deux niveaux de différence« .

Le match
Cinquième tour de coupe de France Vendredi 12 octobre Libourne – Stade Bordelais, stade Moueix à 20h

(1) Bergerac, Saint Pryvé, Bordeaux B, Moulins Yzeure en N2 et à Matha Avenir en coupe de France.