Après avoir fait un petit exploit d’éliminer Portes Entre Deux Mers, Saint Emilionnais ira à Jugeals Noailles pour le cinquième tour de la coupe de France. Un tirage qui déçoit les protégés d’Alain Brindor dont le capitaine, Johann Chapron se fait porte parole : « on prend le tirage comme il vient. A partir de ce stade de la compétition, on aurait préféré jouer à domicile. On ne connait pas cette équipe mais on va attaquer cette rencontre comme en championnat, avec l’intention de réaliser quelque chose là bas« .

Car, pour les Vignerons, la motivation est là pour réaliser un parcours en coupe : « Comme le dit Alain, la coupe appartient aux joueurs. On a envie d’aller le plus loin possible. En coupe, plus on passe, plus l’adrénaline monte, plus on a envie d’aller loin. On ne la gagnera pas mais maintenant qu’on a les maillots on se prend au jeu« .

D’autant qu’il y a peu, Saint Emilion avait connu celui et c’était même payé le luxe d’éliminer un club de CFA, Trélissac avant de tomber contre Pau. « L’objectif est de revivre ça, d’avoir la chance de recevoir un gros. Cela met de l’ambiance au stade et c’est toujours sympa dans une carrière, surtout pour les jeunes. Ce ne sont pas toutes les saisons que l’on peut faire un tel parcours. J’espère que nous aurons la motivation importante« , conclut le capitaine.