Ce samedi, pour le compte du cinquième tour de la coupe de France, Lège Cap Ferret (N3) recevait le Stade Montois (N2). Matthieu Dario, défenseur du club du Bassin avoue : « sachant que nous entamions ce match en tant qu’outsider étant donné la division d’écart qui nous séparait de cette équipe de Mont de Marsan, nous avons débuté ce match en analysant un peu l’équipe adverse. Avec une première période un peu timide de notre part, nous avons pu mettre notre jeu en place comme nous le souhaitions en début de seconde période et se montrer d’avantage dangereux dans les 30 derniers mètres adverses. Cependant, n’arrivant pas à trouver le chemin des filets, on n’avait pas le choix que d’aller aux prolongations… »

Les protégés de Jean-Luc Gautier ont donc trouver les ressources pour emmener leur adversaire jusqu’aux tirs aux buts, gardant ainsi les cages inviolées. « C’est un match de coupe, donc les ressources en fin de match ne sont pas forcément les mêmes qu’en championnat, elles sont décuplées ! A ce niveau là du match, lors des prolongations, ça ne se joue plus dans les jambes, tous se passe là haut, dans la tête. Et c’est grâce à notre force collective que nous avons gagné« , ajoute le défenseur

Et lors de la séance de tirs aux buts, Lège Cap Ferret est sorti vainqueur (4 tab 1), de quoi vivre de très belles émotions : « C’est quelque chose de magique, ajoute le joueur. On y pense toute la semaine, on travaille chaque jour pour vivre des moments comme ça. La sensation d’avoir tout donné, la délivrance de fin de match, la communion avec le public, toutes ces émotions, il n’y a que le foot que peut vous les procurer !« .

Avant de penser au championnat et au déplacement à Chauray, place au tirage, qui aura lieu ce jeudi après midi, permettant aux joueurs de l’USLCF de garder un peu la tête dans la coupe. Quel adversaire pour le prochain tour ? « Je pense qu’à partir de ce niveau là de la compétition, il n’y a pas de bon ou de mauvais tirage, le seul petit avantage qu’on pourrait avoir serait de jouer à la maison. Après peu importe qui on rencontrera on sera présent au rendez vous ! A nous de croire en nos rêves pour aller le plus loin possible« , conclut-il.