Pour le cinquième tour de la coupe de France, le FC La Brède recevait l’Arin Luzien. LEs deux clubs sont dans la même poule de régional 1. C’était donc du 50/50 pour la qualification mais les Brédois se sont donnés plus de chance en inscrivant au bout de six minutes de jeu le premier but grâce à Pierre Belgy avant que Nicolas Roux n’aggrave la marque. Rester donc à gérer cet avantage mais les Basques n’avaient pas dit leur dernier mot, réduisant la marque.

« L’Arin Luzien a poussé jusqu’au bout et notre gardien, Alexandre Bernazeau a fait deux trois arrêts importants. Nous avons ainsi réussi à passer. Nous sommes revenus en bloc bas à la fin du match« , indique le capitaine, Hugo Peys. La solidarité brédoise a fait le reste.

Voilà ainsi La Brède qualifié pour le sixième tour de la coupe de France, avant l’envie d’atteindre, comme la saison dernière, le huitième tour et d’accrocher un club professionnel « J’aimerai bien jouer un club de Ligue 2 pour le septième tour car j’ai joué quatre septième tour sans pouvoir jouer face à un tel adversaire« , ajoute le capitaine.

Mais avant d’envisager cela, il faudra négocier le sixième tour. « On a vu qu’il y avait de fortes chances que l’on se déplace, indique Hugo Peys. J’aimerai bien un adversaire comme Saint Emilionnais. Je ne connais pas trop les autres équipes. Maintenant, pour cette finale régionale, peu importe l’adversaire on jouera comme on sait le faire ». 

L’impatience est donc de mise du côté du Pays de Montesquieu.