Ce samedi, pour le match de coupe de France, l’US Lormont recevait Aubussonnais, club de la Creuse évoluant en régional 2. Quatre heures de déplacement étant nécessaire, les visiteurs sont arrivés la veille et on effectué un entrainement le samedi matin sur la pelouse du stade Ladoumègue de Lormont.

Pour cette rencontre, Christophe Martinez avait prévenu ses joueurs : il fallait très rapidement entrer dans le match afin de marquer vite et se mettre à l’abri. ce fut chose faite. Il ne fallait pas arriver en retard sur cette rencontre car dès la première minute de jeu, un pénalty était accordé à l’US Lormont que le capitaine Lyesse Mansour transformait.

« On a joué une première mi temps avec des bonnes phases de jeu. Nos adversaires défendaient bas et procédaient en contre attaque. Nous marquons le deuxième but sur une frappe des 25 mètres d’Alfred Aboubacar », indique le technicien. Après, Lormont a un peu relâché les efforts, au regret de leur entraîneur qui toutefois reconnait : « On a géré la deuxième période, je suis un peu déçu mais les joueurs bossent depuis la reprise sans avoir de week-end de repos. Aubussonnais a tout mis dans la bataille. C’est une équipe vaillante, qui nous a posé des problèmes. On loupe un pénalty après un arrêt de leur gardien« .

Place désormais au tirage du sixième tour, qui a lieu cet après midi. « On prendra ce qui arrive. On fera le maximum pour se qualifier car on a pris goût et on a envie d’aller plus loin, d’être ambitieux. Quelques joueurs ont de l’expérience dans cette compétition. L’objectif est de retrouver le huitième tour. Nous avons en envie de nous frotter à un club professionnel. C’est le rêve de tout joueur amateur. Mais il faut encore gagner un tour et c’est difficile. On verra si le destin nous réserve ça« , indique Christophe Martinez. Réponse dans les semaines à venir !